Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Phone 7 - 2 millions d'exemplaires vendus

Publié par le Jeudi 27 Janvier 2011



Windows Phone 7 - 2 millions d'exemplaires vendus
Microsoft a mis du temps mais il vient de rendre disponible les chiffres concernant les ventes de son petit dernier : Windows Phone 7.
La firme de Redmond indique donc avoir écoulée 2 millions de téléphones sous Windows Phone 7 avec 93% des clients qui se déclarent satisfait de leur achat.

Dans ce chiffre, il faut prendre en compte que ce n'est pas les ventes directes aux clients mais les ventes aux distributeurs et opérateurs.

Le chef produit de Windows Phone 7, Greg Sullivan a confié "93% des clients Windows Phone sont satisfaits ou très satisfaits de Windows Phone 7 et 90% d'entre eux le recommanderaient".

Du coté du Marketplace, le store compterait maintenant 6500 applications avec 24 000 développeurs au total enregistrés.

Microsoft va devoir cravacher pour rattraper la concurrence qui ne l'attends pas sachant qu'à cette même période Apple avait écoulé 16 millions d'iPhone et Android activait 300 000 téléphones par jour.

D'ailleurs LG  par l'intermédiaire du directeur marketing James Choi a récemment exprimé sa déception : "Du point de vue industriel, nous avions de grandes ambitions, mais du point de vue du consommateur, il semble que Windows Phone 7 manque de visibilité. Elle est en tout cas inférieure à ce que nous prévoyions (..) Il faudra néanmoins que des modèles d'entrée et de moyenne gamme soient lancés. Sa présence exclusive dans le haut de gamme pénalise sa croissance"

LG n'a pas totalement tort dans ses propos et souligne le fait que Microsoft n'est présent que dans le haut de gamme ce qui lui donnerait un sérieux handicap.

Peut être que des nouveautés seront proposées lors du MWC à Barcelone dans quelques semaines.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Verone le 27/01/2011 13:47
Apple a bien écoulé 16millions d'exemplaires en restant dans le haut de gamme...Microsoft peut bien s'en sortir... C'est juste une question de "visibilité"... Comme on le dit chez LG !
Mais ce qui m'étonne c'est que la firme de Redmond avait misée 500millions de dollars pour la communication autour de WP7...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay