Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un utilisateur de Scoopeo n'aime pas AccessOWeb visiblement

Publié par Philippe Lagane le Mardi 5 Juin 2007




Rectificatif à 16h22 : Le post du forum ci dessous est l'oeuvre d'un utilisateur de scoopeo et non d'un des dirigeants de scoopéo.

>On m'a envoyé un petit lien ce matin, qui ne me fait pas du tout plaisir.

Je vous met un screen etl'URL qui va avec.

Si AccessOWeb , ou plutôt si "je" gène sur Scoopéo, il faut me le dire et simplemnt fermer mon compte. C'est pas un souci.

En tout cas, ce que j'ai envie de dire, c'est que "moi" je ne me cache pas sous un pseudo sans dire de quel blog je viens ( l'url de mon blog est dans mon profil public scoopeo ).

Donc, quand je fais de l'autopromo, ben au moins c clair, c'est bien moi tout seul.

Mais c'est pas grave, je m'en remettrais. Si un des dirigeants de Scoopéo passe par ici, qu'il me donne la procédure pour supprimer mon compte. Vu que apparement, tout ce que je poste n'est que SPAM.

Désolé d'avance pour ceux qui seront génés par ce coup de gueule.



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par eMeRiKa le 05/06/2007 15:25
N'importe quoi!!!....

2.Posté par Idris SAMI le 05/06/2007 15:28
C'est effectivement bizarre de la part de Scoopeo...

3.Posté par Hugo le 05/06/2007 15:44
Je pense que ce genre de pluggin n'est pas très utile! celui qui veut pas lire tel ou tel blog ne clic pas et puis c tout! De toute façon l'url est affichée et on peut pas la truquer!
Tu as raison de pousser un coup de gueule mais là ce n'est pas la faute des dirigeants de scoopeo mais d'un des utilisateurs de scoopeo (je t'envois l'adresse de son site par mail car je ne voudrais pas lui faire de pub! :) )
Les digg-like sont devenus des outils de promo plus qu'autre chose et tout le monde le sait! A chacun après de sélectionner ses sources de lecture! :)

4.Posté par szdavid le 05/06/2007 15:47
y a vraiment des cons partout ; mais je pense comme hugo que scoopeo n'y est pour rien, si je ne m'abuse

5.Posté par Nicolas DESMARETS le 05/06/2007 15:50
Idem que les autres... Scoopeo n'a certainement rien à voir avec çà ! S'ils considéraient vos posts comme spam ils les supprimeraient tout simplement plutôt que de faire installer un script... Ce message est un message de jaloux ^^ Prenez cela du bon côté ! Quelqu'un trouve que vous avez trop de popularité ;-)

6.Posté par ignazio lo faro le 05/06/2007 15:51
sur Scoopeo certains confondent spam et information. .:)
bon courage !

7.Posté par Kerouac le 05/06/2007 15:54
D'accord avec Hugo, il s'agit d'une initiative personnelle, pas de Scoopeo.
Après si tu regardes la liste des sites qu'il a modéré, certains sont certes des 'spammeurs', d'autres sont simplement des sites ayant une grosse audience, comme AccessOweb.
Et ca se comprends un peu, un site avec beaucoup de visiteurs (genre ~4000 lecteurs pour le flux), peut publier a peu près n'importe quoi sur Scoopeo, ca atteindra presque toujours la home (surtout s'il inclut le clicker sur son billet). C'est l'effet de masse.
C'est pas pour autant que le scoop soit super intéressant. Et c'est sans doute pénible pour des petits blogs de voir des gros sites s'accaparer une bonne part du trafic généré par Scoopeo. (surtout quand les scoops en questions n'en sont pas)

8.Posté par gigigan le 05/06/2007 15:58
c'est pas scoopeo qui fait ça, c'est proposé par un user.
revois ton titre sinon ils (scoopeo) vont bientôt avoir de vraies raisons de ne pas t'aimer

9.Posté par Fardeen le 05/06/2007 16:01
Melanger un utilisateur de Scoopeo avec le site de Scoopeo , c'est comme insulter Peugeot quand un conducteur roule mal dans sa 306... Enfin je pense que le but c'est de faire du titre racoleur ;) Je comprends tout a fait l'utilisation de ce genre de script, scoopéo etant de plus en plus spammé. Surtout par les blogs.

10.Posté par Otto le 05/06/2007 16:20
pourquoi perdre son temps à donner à bouffer au digg like ?

11.Posté par philippe le 05/06/2007 16:21
Ok je vais rectifier en disant que c'est un utilisateur qui propose ça Mais tout de même, le forum est sous scoopeo me semble t il, et pourquoi ce genre de chose n'est pas modéré ? Bref, pas grave

12.Posté par Norswap le 05/06/2007 16:26
Scoopeo ça devient vraiment n'importe quoi...

13.Posté par MiMiKn le 05/06/2007 17:30
Tout d'abord suite à ce premier commentaire, je tiens à te féliciter pour ton travail que je trouve remarquable et que je suis avec beaucoup d'attention depuis maintenant un bon petit bout de temps.
Pour moi ton coup de geule est complètement justifier, mais remarque certaines personnes doivent bien trouver un moyen comme un autre de faire parler d'eux .... jalousie ou non ... c'est irrespectueux. C'est un peu ce que je reproche à ce genre de sites et aux digg likes ...
Enfin bref, bonne continuation ;)

14.Posté par Ramenos le 05/06/2007 17:35
J'aimerais bien connaître le blog ou le site de la personne qui a dénigré plusieurs blogs dont le tien. Etrangement, il ne s'est plus manifesté sur son post. Tout ça pour dire qu'il est clair qu'il s'agit d'un user et non de Scoopeo mais n'y fais pas attention lol =)

15.Posté par weetabix le 05/06/2007 18:09
Tu as raison de râler...Scoopeo était une bonne idée mais l'utilisation que certains en font ( auto promo avec des pseudo différents ...) font que le service n'est plus au top...
D'autant plus que ce sont toujours les memes qui postent toujours les memes news sur scoopeo et fuzz !
Pour ma part, après une 'prise de tête' avec un membre à ce sujet; je ne poste plus que très rarement chez les 'belges' et mon audience n'a pas baissé...

16.Posté par stagueve le 05/06/2007 18:37
Y'en a vraiment qui ont 1: rien d'autre à foutre
2: qui n'y connaissent que dalle (spam mdr !!!)
3: qui ont la rage de ne pas réussir comme d'autres ou qui pensaient que quelques mois de blogging leur amènerait popularité en un clin d'oeil (dans les rêves oui...)donc décéption donc frustration donc dérive stupide... C'est rien Philippe, j'aurais eu les boules tout comme toi mais tu n'as rien a prouvé ;)

17.Posté par Leono Herezo le 05/06/2007 19:17
De toute façon scoopéo commence à être complètement pourris de l'intérieur ... Falais le voir au moment des élections, ca faisait pitié. dommage, bon site, bonne applis, mais pris à partit par des cons et autres partisans sans scrupules ... +1 quand même sur le fait de ne pas mélanger scoopéo et ces utilisateur ... et globalement ce qui c'est dit avant ...
Mais ... peut-être que c'est le système qui appel ce genre de personne ... De toute façon, tu est dans mes RSS, et scoopéo à la limite de sortir de mon netvibes ...

18.Posté par erve le 05/06/2007 22:02
Il est vrai que le principe du digg-like est dévoyé par la possibilité de voter directement depuis la source de l'information (en l'occurrence le blog). La prime est ainsi donnée non pas à la qualité de l'information mais bien, à l'audience du blog émetteur. Le but des sites comme scoopeo était de lire une info 'inédite' sur le digg-like, de la noter ou de voter pour elle et ensuite, de se rendre sur le blog source. Cela permettait aux blogs de qualité de se faire connaitre. Les widgets de vote installés sur les blogs inversent cette logique ce qui empêche l'information de qualité d'émerger du lot.
Ceci dit, vu le nombre de scoops que Philippe édite sur son blog, si il y en a un qui mérite d'être en page une de scoopeo, c'est bien lui. Allez Philippe, que cette histoire ne t'empêche pas de dormir, ça m'étonnerai que scoppeo se passe d'un fournisseur de scoops comme toi. ^^^^

19.Posté par philippe le 05/06/2007 22:12
Merci a tous pour vos commentaires de sympathie Ma colere est un peu retombée, mais tout de même, je regrette fortement qu'un modérateur de Scoopéo n'ai pas agit avant. C'est le genre de petit truc agaçant. Autant je peux comprendre, sur certain 'scoop' que les gens critiques en preferant un lien direct vers le site, mais là, franchement, ça depasse tout ce que je pouvais imaginer. Aucune crainte tout de même, je ne vais pas me démoralisé pour autant. Mais je vais peut être arreté de mettre des trucs sur Scoopéo et éventuellent laisser, mes lecteurs fidèles que vous êtes, le faire à ma place :) Je plaisante. Merci à tous pour votre soutien

20.Posté par Guillaume le 05/06/2007 22:14
Tout ça me fait réalisé que je suis pas retourné sur scoopeo depuis que je suis membre de blogasty ;-)

21.Posté par philippe le 05/06/2007 22:28
Effectivement Guillaume Blogasty devrait bientot pouvoir concurencer les autres digg. Et celui la en plus, c pour l'auto promo :)

22.Posté par Jabberwocky le 06/06/2007 00:21
Je pense pas qu'il faille le prendre mal Philippe, il a pu juger sur 3 ou 4 scoops qu'il a peut-être trouvé abusif (3 lignes une photo... et le lien). Je connais le loustic, mais si tu es dans la liste, ce n'est certainement pas pour l'ensemble de ton blog, que je connais que par Scoopeo. Qu'est ce que tu veux, certains sont allergiques au genre de blog qui ne représentent qu'un clic de plus, et préfèrent le lien direct dans leur digg-like, avec un petit article dans la zone idoine. Tu as certainement du poster un ou deux liens de ce genre pointant sur ton blog dans Scoopeo, et c'est pour cela qu'il a mis à jour son greasemonkey. Il ne faut pas que tu te sentes visé personnellement, il suffit de voir que la liste est relativement exhaustive. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et je ne pense pas que ce soit aux webmestres de Scoopeo de censurer son sujet. Il faut bien noter que ce script vise à auto-modérer des sites choisis par l'utilisateur, et les liens scoopés seront censurés que si un grand nombre d'utilisateur fait de même. Et ce n'est pas qu'un seul utilisateur qui risque de faire du mal à tes scoops ! ;) Mais bon, je parle pas pour moi. Je te dis que je connais le bonhomme, et que c'est juste une question 'pratique' plutot qu'une raison 'bouh c'est pourri faut casser' Enfin, bref, pour ton prochain Scoop je te file mon clic en signe de bonne foi ;)

23.Posté par aiglestates le 06/06/2007 01:28

24.Posté par Jake le 06/06/2007 03:58
Scoopéo c'est de pire en pire... Rien ne vaut de bon ptis sites qu'on fréquente régulièrement :).

25.Posté par k-ny le 06/06/2007 10:15
C'est vrai que l'ambiance général n'est pas très bonne sur scoopeo ..... Bah, de toute manière tu n'as rien à craindre vu la popularité de ton blog ;)

26.Posté par Greg le 06/06/2007 10:38
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! :)
(surtout vu la qualité de ton blog !)

27.Posté par Barmunk le 06/06/2007 14:26
Salut J'aime les réactions violentes.
Je pense que Kerouac résume très bien la situation (sauf que le problème final n'est pas 'les petits blogs de voir des gros sites s'accaparer une bonne part du trafic généré par Scoopeo, surtout quand les scoops en questions n'en sont pas'. mais 'le lecteur de voir des gros sites s'accaparer une bonne part de la homepage de Scoopeo, surtout quand les scoops en questions n'en sont pas') Xavier

28.Posté par NazzTazz le 06/06/2007 14:32
Faut pas t'en faire Philippe. C'est pas parce qu'il existe des jaloux qui critiquent le travail des autres, que ça va empecher les gens de te lire. Je viens sur ton blog lire les news tous les jours, et si un membre de scoopéo l'aime pas, je m'en contre-carre.

29.Posté par philippe le 06/06/2007 14:53
Barmunk, je ne vois pas comment tu peux dire que je m'accapare la Home de Scoopeo. J'ai un billet qui passe de temps en temps. Je ne poste pas tous les billets d'AccessOWeb sur scoopeo et en plus, lorsque je poste, je ne met pas systematiquement un bouton de vote dans le billet. Ce qui m'a fait le plus bondir, c'est de voir mon site dans ta liste affiché en premier. Vraiment c pas cool du tout de ta part. Je ne vois vraiment ce qui te derange de voir passer un post de chez moi. Si ça te gene, tu passes et puis c'est tout. Mais heureusement que tous les membres de scoopeo ne sont pas comme toi, sinon, scoopeo serait deja fermé. Bref, passon a autre chose et tu remarqueras que moi je n'ai pas mis de filtre anti commentaire Barmunk ici Merci a tous les autres pour vos messages de soutient :)

30.Posté par Eric le 06/06/2007 23:07
Philippe j'ai été victime moi aussi des mêmes comportements au début de Scoopéo, ou parce-que j'avais posté quelques news de Presse-citron je me suis fait traiter de tous les noms pas une bande d'ayatollahs qui sévissent là-bas. Du coup j'ai fait mieux : j'ai demandé aux boss de Scoopeo (qui eux sont des mecs super) de supprimer mon compte et je n'y ai plus jamais posté la moindre news. Certains abrutis croient que Scoopeo leur appartient, et abusent du petit pouvoir de modération qui leur est donné.
Ca pue.

31.Posté par philippe le 07/06/2007 00:43
Il me semblait bien que tu avais eu quelques soucis aussi. Je compte bien contacter les dirigeants de scoopeo pour leur demander des explications sur ce type de pratique et surtout pourquoi ils n'interviennent pas. Je pense que je vais faire comme toi cela evitera des prises de tete de ce genre. Mais, si comme pour toi, certains lecteurs diffusent l'info sur scoopeo, on va croire à une conspiration :) Je ne comprend pas cette antipathie face aux blogs qui soit disant sont de gros blogs qui poluent. Aie aie aie, dur dur parfois

32.Posté par Jabberwocky le 07/06/2007 11:18
C'est un problème d'ego en fait. En tous cas, la liste sur le script Greasemonkey est personnalisable, sinon Barmunk aurait fait un script Firefox. Et A Eric : 'Certains abrutis croient que Scoopeo leur appartient' je crois que dans ce cas, vous traitez toute la communauté Scoopéenne d'abruti. Je vous en remercie, c'est très adulte et constructif. Le pouvoir de modération appartient à tous, autant s'en servir quand l'article est nul. L'intérêt du script (que je n'utilise pas mais que je comprends) est avant tout de clarifier la lecture de la home en filtrant les sites dont on connait à coup sur le contenu (du cul, des infos vieilles de 2 semaines, du 'aggragateur collaboratif multi-flux 2.0 avec plugin ad-word pour compter ses tunes'). Je le répete, c'est 'pratique', et si le sujet de Barmunk vous a paru délatoire, c'est qu'il doit y avoir une raison. Au lieu de critiquer ceux à qui vous ne plaisez pas, essayez de leur plaire, ça donne toujours un coup de boost.

33.Posté par Majo le 07/06/2007 14:41
Ouais bon Eric de presse-citron, bouh la mauvaise foi. Tout le monde sait que fuzz et presse-citron sont liés, donc en concurrence directe avec Scoopeo.
Et encore, c'est la communauté qui a décidé de te modérer, pas les admins. D'ailleurs fuzz n'est pas en grande forme pour le moment, à ta place je ferais moins le malin..

34.Posté par caffiel le 07/06/2007 14:51
Juste pour un petit mot pour soutenir Philippe et Accessoweb... C'est pas de la lèche, c'est juste que j'apprécie beaucoup ce blog (et plus que d'autres) pour sa qualité d'info.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a une certaine mauvaise atmosphère sur Scoopeo en général; et comme on dit, 'il n'y a pas de fumée sans feu. C'est un des problèmes majeures du web 2. : la subjectivité !!
Le pire, c'est quand cette subjectivité se transforme en égocentrisme:
On donne son idée, sa vision de l'info ou de l'utilisation du web. Et quelques fois ça dérappe : on l'impose sans le vouloir aux autres car on pense que l'on a raison. Et là, je dis : vivement l'explosion de la bulle Web 2.0 !! Du tri parmis tout ce bazard !! Et là on arrviera peut être à un Web 2.0 officiel et pas à un Web 2.0 bêta !!

35.Posté par Eric le 07/06/2007 19:48
Majo, ton commentaire anonyme n'a pas grande valeur, mais il sert quand même à déduire que tu fais partie de la secte des ayatollahs qui sévissent sur Scoopeo. Et quand je dis ayatollahs, je suis poli.
Ensuite, Fuzz et Presse-citron sont liés ? Noooon c'est pas vrai ! Et on m'aurait rien dit ?
En revanche, je ne vois pas trop en quoi Presse-citron est 'concurrent' de Scoopeo ?
Tu peux m'expliquer dis ?

36.Posté par Djembe le 07/06/2007 20:36
Majo, si Fuzz est concurent de Scoopeo c'est qu'il n'est pas si mal en point que ça, ou encore si Fuzz n'est pas en grande forme tu devrais être content, non ?
Ou alors j'ai pas tout compris, faudrait mettre de l'ordre dans tes idées mon gars ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay