Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un point rapide sur le changement d'URL d'AccessOWeb

Publié par Philippe . le Vendredi 3 Octobre 2008



Pour éviter de déplaire à certains, je ne vais pas vous accabler de statistiques mais je voulais simplement faire un point sur le changement d'URL.

Comme vous le savez, ou pas, ce blog a changé d'URL au 1er juillet 2008, passant de "blog.accessoweb.info " à  " accessoweb.com " .

Pour ceux qui n'avaient pas suivi l'histoire, AccessOWeb était visiblement backlisté par Google, mais ce n'est pas le pire, AccessOWeb n'apparaissait dans le moteur Google que très très loin des premières ...pages .... (pas places), et quand bien même on pouvait le trouver.

Résultat, encore au mois de juin 2008, les arrivées de visiteurs via Google s'élevaient .... attention les yeux .... à 3438 dont 1451 en tapant " accessoweb " ..................... Vous imaginez ma détresse.

Bref, changement d'URL sans aucune redirection depuis l'ancien, histoire de mettre un point final à cet URL qui me soutenait depuis novembre 2005.

Et je dois dire que je suis plutôt satisfait du résultat.

Les arrivées depuis Google ont maintenant pris une pente ascendente bien sympatique puisque depuis le 1er juillet ( disons le 10 ... le temps de la ré indexation ) pas moins de 55 800 personnes sont arrivées ici via le moteur

Ce qui représente tout de même un pourcentage dépassant largement mes espérances. De plus, il faut savoir que chacun des 4100 billets composant ce blog doivent être ré indexés par Google. Ceci se fait petit à petit . Au jour d'aujourd'hui, 3400 billets sont indexés, il en manquent donc 700 ... et des poussières.

Le pourcentage d'arrivées depuis Google augmente tous les mois, je ne suis pas encore au chiffre de 50 % dont tout le monde parle, mais je m'en approche petit à petit ( environ 36% aujourd'hui )

Donc, conclusion, ce changement s'imposait et à su réveiller Google à mon égard.

Pourvu que ça dure .... :)


Notez

Tags : accessoweb, blog


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Recette Cuisine Facile le 03/10/2008 08:03
Peux-tu nous détailler la raison exacte de ton mauvais référencement précédent avec Google ?

Merci à toi.

2.Posté par weetabix le 03/10/2008 09:15
Super Philippe !
et çà ne fait que commencer !
chapeau l'ami ! comme quoi parfois il suffit de pas grand chose...

3.Posté par AjT le 03/10/2008 13:24
tu tiens le bon bout, ça vaut quelquefois le coup de se donner un peu de peine ;) )




4.Posté par Seb le 03/10/2008 13:42
Felicitations, tu vas arriver facilement au 50% je pense au cours des prochains mois.
Mais une question me tarode, est ce que ce n est pas preferable d avoir une majorite de lecteurs fideles plutot que la moitie qui viennent de google et qui ne reviendront peut etre pas ?

5.Posté par Mikzaj le 03/10/2008 15:26
Bravo, bon boulot Philippe ! Tu as pris les bonnes décisions et ça paye, j'espère que ça va continuer dans ce sens, mais en principe il ne devrait pas y avoir de problème et tu devrais atteindre les 50% assez rapidement.

6.Posté par baikal le 03/10/2008 19:36
Bonjour,
J'ai une tite question (peut-etre idiote).
Depuis la maj de Firefox vers sa version 3, il y a une astuce (qui devait sans doute exiter auparavant), permettant de rentrer sur un site web seulement en mettant son nom dans la barre d'adresse.
Pour etre plus clair, lorsque que je tape Gizmodo, Fubiz, ou PresseCitron, mon navigateur préferer m'envoi directement vers le site en recreant l'adresse exacte...

Et donc ma question est : "Pourquoi accessoweb ne profite pas de cette astuce ?"

( Je sais, je suis trés fiegnant)

7.Posté par Xhark le 05/10/2008 14:46
Sur l'année je suis à 55.5% de moteur de recherche comme source.

Ce chiffre de 50% varie également suivant le thème du site, sa construction, etc.

8.Posté par Philippe . le 05/10/2008 14:53
Pour faire une réponse collégiale, les raisons de mon mauvais référencement sur le .info, du moins la descente progressive aux enfers m'est complètement inconnu. Apparement il aurait été dû à un souci sur un template, mais rien de sur, et ensuite les blogs qui reprenaient mes infos via RSS sont passés devant moi petit à petit.

@Seb il est certain qu'il vaut mieux un public fidèle mais ce public AccessOWeb l'a déjà. Je ne privilégie pas les entrées via les moteurs mais ça me rassure de voir que j'y suis :)

@baikal , je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle cela ne marche pas mais je mettrais ceci sur la jeunesse de l'URL ( il n'a que 3 mois ce .com finalement :) )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay