Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


7 ans déjà et pleins de remerciements à faire

Publié par le Samedi 10 Novembre 2012



Le 10 Novembre 2005, AccessOWeb arrivait sur la toile, un blog parmi tant d'autres, sans spécificités particulières au départ, des envies pas facile à transmettre, et surtout un terrain de jeux pour un gars qui voulait s'amuser avec un peu de HTML et de CSS.

Et puis des découvertes, le "Web 2.0" qui a commencé à débouler en france, et à ce moment là, le nombre de blogs s'intéressant à ce sujet étaient vraiment peu nombreux. Ces sujets ont permis à AccessOWeb de sortir de l'ombre et depuis ce blog ne s'est jamais arrêté.

Pour les 7 ans, je remercie Matthieu au passage qui m'a envoyé un joli tweet hier et au passage m'a fait pensé à cet anniversaire, c'est l'occasion pour moi de remercier plein de monde sans qui ce blog ne serait peut être plus là.

Ces personnes se sont d'abord vous, chers lecteurs, quotidiens, de passage ou assidus depuis des années, qui m'ont soutenu et donné envie de poursuivre cette passion, même si ces 2 dernières années il n'est pas simple pour moi de conjuguer boulot et blog, le premier me prenant en général quelques 10h par jour en moyenne.

Ensuite je voudrais remercier les marques. Et oui, comme diraient certaines personnes que je connais, même si les marques ont besoin de la publicité que l'on peut leur faire, nous blogueurs avons besoin d'elles pour assouvir nos passions, les miennes se tournant davantage sur la téléphonie ou la mobilité en général, même si je ne crache pas sur d'autres tests de matériels ayant un attrait de près ou de loins avec de la technologie.
Je ne pourrais pas citer tout le monde, je risquerais d'en oublier, mais je tenais à remercier toutes les personnes qui travaillent dans les agences de com, avec qui nous sommes en relation, que nous bousculons parfois un peu pour être parmi les premiers à tester tel ou tel produit et qui, de temps en temps, mais de moins en moins aussi (nous devons être trop nombreux aujourd'hui), nous offre le produit que nous avons en test. (un petit cadeau ça fait toujours plaisir et nous ne le disons jamais assez donc, merci )

Enfin, je voudrais remercier les rédacteurs de ce blog. Ils sont nombreux à avoir écrit un ou plusieurs articles, il y a des gens de passage, il y a ceux qui écrivent de temps à autres et puis il y a ceux qui écrivent toutes les semaines, tous les jours parfois. Quand on a un passage à vide, quand on se fait un peu trop manger par le boulot, ça fait du bien de voir des gens investis et cela vous pousse aussi à reprendre le clavier.

AccessOWeb a donc 7 ans aujourd'hui et au delà des statistiques qui fluctuent en fonction de différentes raisons, c'est la passion qui me pousse à continuer et cette passion n'a pas l'air de vouloir s'éteindre de suite donc je crois que vous devrez me supporter encore un moment.

Merci à toutes et tous
7 ans déjà et pleins de remerciements à faire

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : accessoweb


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Steve Hemmerstoffer le 10/11/2012 11:06
Happy BB-Day l'Ami ! Motivé pour 7 années supplémentaires, au moins ! ;)

2.Posté par Philippe Lagane le 10/11/2012 11:13
Merci Steve

7 ans de plus? Hum pourquoi pas mais je ne sais pas si dans 7 ans mon grand âge ne sera pas dépassé par toute cette technologie :)

3.Posté par Steve Hemmerstoffer le 10/11/2012 11:16
Haha ^^ C'est vrai que ça fait long 7 ans, qui sait ce que nous ferons d'ici là... Wait & See... ;)

4.Posté par Philippe Lagane le 10/11/2012 11:22
Bah toi tu es jeune, l'avenir est devant toi :), moi je commence à prendre de l'âge mine de rien lol :D


5.Posté par Steve Hemmerstoffer le 10/11/2012 11:23
Jeune moi ?! Tout est relatif... ^^

6.Posté par Loni le 10/11/2012 11:32
La grosse étape est pour 2015... 10 ans, ça se fêtera au champagne !!

Bon anniversaire :-p

7.Posté par Ma2thieu le 10/11/2012 11:32
Encore un joyeux anniversaire à AccessOWeb Philippe!
Je n'ai de cesse de le répéter, mais c'est après avoir parcouru l'ensemble de tes articles que je me suis décidé à lancer UnSimpleClic! Alors encore merci et longue vie à Accessoweb!

8.Posté par Philippe Lagane le 10/11/2012 11:33
Merci Loni

Tu as raison, je vais déjà commencer à faire le stock de caisses de champ :)

9.Posté par Yohann Poiron le 10/11/2012 11:57
Bon anniversaire à ton blog Philippe et bonne continuation ! Au plaisir de te recroiser à LeWeb !

10.Posté par Philippe Lagane le 10/11/2012 12:01
Merci Yohann, je devrais y etre cette année encore :)
Au plaisir de se voir

11.Posté par Philippe Lagane le 10/11/2012 15:30
Merci Matthieu :)
Ton commentaire a dû arriver en même temps que je répondais à un autre du coup, je ne le vois que maintenant :)

12.Posté par Quiche le 14/11/2012 08:36
Félicitations à toi et ton blog !
Seul petit regret depuis que je suis ce blog, le flux RSS tronqué...
je me rends compte que je viens moins souvent sur le site, avant je venais pour lire les commentaires des articles que j'avais lu dans mon agrégateur, maintenant je viens vraiment que si le titre et ou l'introduction m'attire.
Merci encore pour votre travail et bonne continuation !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay