Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un Kindle Phone pour Amazon en 2012 ?

Publié par le Samedi 19 Novembre 2011



On parle de plus en plus d'Amazon dans le petit monde High Tech, depuis la sortie de la liseuse électronique, le Kindle, bien sur mais également depuis qu'Amazon est rentré dans le marché des tablettes tactiles avec le Kindle Fire avec l'intégration d'une version Android.

On a également appris récemment qu'Amazon avait racheté Yap, une société qui a développé une solution de reconnaissance vocale telle que SIRI pour Apple.


Un Kindle Phone pour Amazon en 2012 ?



Et voilà que des analystes de Citigroup annoncent qu'Amazon travaillerait sur la fabrication d'un smartphone, un Kindle Phone pour rester dans la même lignée. Amazon serait en contact avec Foxconn, côté processeur Texas Instrument pourrait fournir un OMAP 4 et l'ensemble tournerait sous Android Ice Cream Sandwich... à moins qu'une nouvelle version arrive d'ici là.

Le prix de fabrication de ce Kindle Phone tournerait autour de 150/170 $ et Amazon, que l'on connait pour ses prix agressifs, notamment avec le Kindle Fire qui est vendu quasiment au prix de fabrication pourrait là aussi proposer un prix défiant toute concurrence et même s'ils se gardaient une marge de 30%, le Kindle Phone se vendrait aux alentours des 200/230 $.

On va garder tout ceci au stade de la rumeur pour l'instant, mais l'information paraît plausible aux vues de ce que fait Amazon aujourd'hui.

source, d'après All Thing Digital
crédit image

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay