Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Télévision - Orange cinéma séries et TPS Star fusionnent

Publié par le Jeudi 20 Janvier 2011



Télévision - Orange cinéma séries et TPS Star fusionnent
Les deux géants ont tenus hier comme je l'avais annoncé une conférence de presse.

Orange et Canal+ + ont signés un accord permettant de travailler tous les deux à parts égales sur un projet. Orange avait émis le souhait avec sa nouvelle stratégie de trouver d'autres partenaires, c'est chose faite maintenant, du moins ce n'est que le début.

Le fruit de la fusion entre Orange cinéma séries et TPS Star (Canal+) va donner Orange Ciné Star qui devrait être disponible fin 2011 pour les réseaux Orange et CanalSat moyennant de 10 à 15€/mois.

Ces deux chaines se sont rendues compte qu'elles perdaient pas mal d'argent, cette alliance est donc le moyen de reconquérir un marché qui a du mal à décoller. Orange cinéma séries a quand même réussi à conquérir 494 000 clients mais cela coute environ 100 millions d'euros par an.

Le projet vise également a maintenir sous l'identité actuelle les autres chaines : Orange ciné happy, Orange ciné choc, Orange ciné novo et Orange ciné géants.

En ce qui concerne la chaine Orange Sports, cela parait plus compliqué puisque Orange a annoncé que des discussions étaient en cours avec Canal+. Comme l'a indiqué Orange, ce qui est sur c'est que l'opérateur historique ne sera pas candidat l'année prochaine pour acheter les droits de la Ligue de football pour lesquels il doit payer actuellement 200 millions d'euros.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay