Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Steve Jobs interrogé à la conférence D8

Publié par le Mercredi 2 Juin 2010



Steve Jobs interrogé à la conférence D8
Cette nuit a eu lieu une interview d'ouverture pour la conférence D8 organisé par le Wall Street Journal avec Walt Mossberg et Kara Swischer. Ils ont interviewé Steve Jobs avec la plupart des questions que tout le monde se pose en ce moment et qui n'ont pas ou presque pas été traitées par Apple. Plusieurs sujets ont été traités :

- Flash
Steve a confié "Notre objectif est très simple - nous avons juste pris une décision technologie. Nous n'allons pas faire un effort pour le mettre sur notre plate-forme. Nous avons demandé à Adobe de nous montrer quelque chose de mieux, et ils ne l'ont jamais fait. Ce n'est que lorsque nous avons lancé l'iPad qu'Adobe a commencé à rouspéter. On n'a jamais voulu se battre avec eux, on a juste décidé de ne pas utiliser un de leurs produits. Ils en ont fait toute une histoire, c'est pour cela que j'ai écrit cette lettre. J'ai dit maintenant ça suffit, on en a assez que ces types nous flinguent dans la presse."
"Nous tentons d'utiliser et de porter des technologies qui sont dans leur printemps. Flash a eu son heure mais le HTML5 commence vraiment à émerger. Les vidéos ont meilleure allure et vous n'avez pas besoin d'un plug-in pour les voir. Il y a peut-être 75 % des vidéos du web disponibles au format Flash, mais il y en a beaucoup en HTML5."

- Les emails de Steve Jobs
Un journaliste de Gawker Media avait envoyé un mail au CEO d'Apple et avait eu en réponse un mail un peu virulant. "Il ne s'est jamais identifié comme journaliste. Il était tard, j'étais en train de travailler et ce type commence à m'envoyer des e-mails désagréables ... et j'ai voulu le remettre d'aplomb"

- Le projet "iPad"
Steve Jobs explique que l'idée de l'iPad arriva bien avant la sortie de l'iPhone, il a eu l'idée un jour d'un grand écran de verre multitouch avec la possibilité de taper dessus avec les doigts, un de ses ingénieurs a su réaliser cette prouesse avec notamment le système de défilement avec inertie et il s'est dit qu'il pourrait faire un téléphone avec ça.
"Je me souviens vous avoir dit que je pensais que l'écriture manuelle était la méthode de saisie la plus lente qui soit. Nous avons réinventé la tablette, nous n'avons pas fait comme Microsoft. Ils avaient une approche complètement différente. Et c'est ce qui a guidé tout le reste. Leur tablette était basée sur un PC. Elle en avait le poids, l'autonomie et elle avait un curseur comme un PC. Mais dès l'instant où vous prenez un stylet, vous vous retrouvez avec la précision d'un doigt, vous ne pouvez pas utiliser le système d'exploitation d'un PC. Vous devez le concevoir de zéro"

- Apple : Une entreprise où il fait bon travailler
Il a déclaré "J'ai l'un des meilleurs jobs du monde".. Steve Jobs passe une grande partie de son temps à rencontrer et échanger des informations avec son équipe.
- Le début d'une nouvelle ère mobile
Steve voit un avenir de l'informatique plutôt mobile en expliquant: "Quand nous étions une nation agraire, toutes les voitures étaient des camions. Mais à partir du moment où la population a commencé à migrer vers les villes, les gens ont commencé à utiliser des voitures. Je pense que les PC vont connaître le même sort que les camions. De moins en moins de monde en aura l'utilité."

- Apple TV
Il conclut l'interview avec un petit message concernant l'Apple TV en précisant que l'industrie de la télévision est loin d'être facile d'accès et qu'elle préférait subventionner le terminal ce qui nuit à l'innovation dans ce domaine. L'Apple TV reste donc pour la pomme un passe-temps.



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay