Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[Sponsorisé] VODemotion: portail de vidéos pédagogiques

Publié par Philippe . le Lundi 14 Avril 2008



[Sponsorisé] VODemotion: portail de vidéos pédagogiques

VODemotion est un portail d'hebergement de tutoriels vidéos que vous allez pouvoir visionner en streaming, ou bien les téléchager sur votre PC ou sur votre téléphone mobile ( ou tout autre support vidéo ).

VODemotion vous propose également de devenir auteur de vidéo. Pour cela, vous devrez uploader votre vidéo, celle-ci sera visionné par un jury et si elle est sélectionné, donc mise en ligne, vous toucherez 50 € correspondant à une avance sur droit d'auteur.

En effet, VODemotion rémunère ses auteurs, et si votre vidéo dépasse les 25000 visualisations, vous toucherez en plus 2 Euros pour 1000 visualisations.

Les catégories de Tutoriaux sont nombreuses sur VODemotion et le site enregistre déjà énormément de visites ( plus de 350 000 en mars ). On y retrouvera entre autres :

  • Maison et jardin
  • Cuisine et vin
  • Nature et environnement
  • Science et multimédia
  • etc ...



VODemotion vient tout juste de publier la nouvelle version de son site ( en ligne depuis le 8 avril ).

vod1

Bon maintenant il faut être capable de faire une vidéo pédagogique afin d'être sur d'être publié sur VODemotion. Mais avec toutes les connaissances que chacun d'entres nous possédons, il me semble que l'on devrait pouvoir y arriver dans différents domaines. Et franchement, c'est tout de même encourageant de savoir que les vidéos seront rémunératrices.

L'autre facette de VODemotion et de s'engager dans un programme de lutte contre le réchauffement de la planète. Avec son programme Ecoact, chaque fois que l'on regarde une vidéo ou que l'on recommende une vidéo à un amis, VODemotion investit dans un programme de compasation CO² pour un montant correspondant à 100 g de CO².

J'avais déjà entendu parler de VODemotion avant de faire ce billet, mais je n'y avais jamais prêter vraiment attention. Afin de réaliser ce billet, j'ai visionné quelques vidéos que je qualifierais de vidéos pédagogiques de grande qualité ( expression claire, visuel impec, etc ... ) . Je pense même que si un de ces jours certains profs tombaient sur cette plateforme, ils réfléchiraient certainement à donner des cours via VODemotion.

Par contre, en tant que blogueur, j'y vois un défaut. Il est impossible d'afficher une vidéo sur son blog. C'est vraiment dommage, car pour certaine, cela pourrait booster le nombre de visualisation :)

En tout cas, et même si ce billet est sponsorisés, je dois dire que j'ai été réellement séduis par VODemotion, et que je compte bien l'utiliser ( en tout cas pour certaine catégories )





Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Thinkdiff le 14/04/2008 10:08
Bonjour,

Vodemotion se place dans certaine catégorie juste comme une referenceur de contenus.

Pour preuve les vidéos informatiques sont réalisés par deux sociétés, Emob et Vodeclic et seul une dizaine sont sur Vodemotion alors que,

Sur http:///www.emob.fr c'est 500 vidéos que l'on retrouve, payantes et sur des sujets pro tels que CS3, Lightroom etc.
Sur http://www.vodeclic.com c'est 1000 vidéos sur l'informatique grand public, le tout gratuitement.

Précision, les vidéos Vodeclic sont insérable sur un blog via un code html, à la dailymotion.



2.Posté par jorge le 14/04/2008 11:01
"En tout cas, et même si ce billet est sponsorisés, je dois dire que j'ai été réellement séduis par VODemotion, et que je compte bien l'utiliser ( en tout cas pour certaine catégories )
"
un billet sponsorisé ne peut aller que dans le sens do poil ... :-)

3.Posté par nikogaug le 14/04/2008 13:53
"Par contre, en tant que blogueur, j'y vois un défaut. Il est impossible d'afficher une vidéo sur son blog. C'est vraiment dommage, car pour certaine, cela pourrait booster le nombre de visualisation :)"
En même temps, c'est mieux pour la portabilité sur d'autres support : TV, appareils mobiles, téléphones portables,etc...
Et c'est mieux pour les petites configurations parce que les vidéo flash, c'est de plus en plus lourd pour les PC qui ne sont pas de dernière génération.

Par contre ce serait mieux si leur podcast permettait de voir plus d'une vidéo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay