Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


SpiderOak - Stockage en ligne par Backup automatique

Publié par Philippe . le Jeudi 11 Septembre 2008



SpiderOak - Stockage en ligne par Backup automatique

SpiderOak propose un service de Backup automatique en ligne. Les 2 premiers Go sont gratuits.

Pour fonctionner avec SpiderOak, vous devrez télécharger et installer un soft sur votre PC ( fonctionne avec Windows, Linux ou MAc ) et sélectionner les fichiers que vous souhaitez sauvegarder en ligne.

SpiderOak se chargera de faire un backup de ces fichiers à chaque changement et ainsi vous pourrez retrouver vos travaux depuis n'importe quel ordinateur connecté au Web dans le monde.

SpiderOak vous permet également de partager les fichiers avec vos collègues, amis ou famille et cela de façon complètement sécurisé.

A tester, 2 Go c'est toujours ça de gagné :)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Gérald le 11/09/2008 15:39
Toujours çà de gagné !... (je sais, je chipote, mais ce site le mérite :))

2.Posté par julien le 11/09/2008 20:19
Une belle daube ce truc.
Jungle +S3 (Amazone Web Service) = une solution professionnelle fiable qui vous coute (avec un dollar à 1,45 - pourvu que cela dure!!) 1,70 €uros par mois pour une sauvegarde 8 GO (données professionnelle) + 1 backup médian de 35-50 Mo quotidien.

Qui dit mieux ?

3.Posté par soso le 12/09/2008 13:05
Il y a aussi Dropbox (www.getdropbox.com) qui est gratuit et propose 1Go, après installation d'un soft, il synchronise un unique répertoire de votre PC, les sauvegardes sont transparentes, on peut reparcourir son historique (il ne sauve que la différence binaire). Tout ce qu'on met dans le fameux dossier est synchronisé.

Pour le moment, c'est gratuit pour 1Go mais les offres payantes pour plus arrivent.

4.Posté par Valeryan_24 le 13/09/2008 11:17
Merci Philippe de m'avoir fait découvrir ce service.

J'ai essayé et je suis également séduit, même si l'interface mérite encore quelques améliorations sur la barre menu de gauche : possibilité d'ajouter / éditer manuellement des catégories notamment.

Le logiciel s'installe parfaitement sous Ubuntu et fonctionne sans problème.

Petite astuce glanée sur le Net : en saisissant "linkup" (sans les "") lors de l'installation dans le champ code promotionnel, vous bénéficierez de 10 Go gratuits au lieu de 2 normalement - j'ignore jusqu'à quand cela sera possible mais ça a fonctionné pour moi.

Pour l'instant je préfère SpiderOak à DropBox, car il est moins intrusif (application propre et non plugin Nautilus comme ce dernier) et on peut le lancer uniquemlent en cas de besoin. Mais c'est très intéressant de voir de tels services être accessibles en natif sous Linux, cela augure de très bonnes choses pour le futur et Ubuntu 9.04 par exemple , qui sera en partie centrée sur les interactions avec les applications Web.

:-)

5.Posté par Infoslibres le 25/10/2008 20:19
Merci pour le lien de ce logiciel bien utile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay