Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Sonos lance le Play:3 petit mais costaud

Publié par le Mercredi 20 Juillet 2011



Sonos lance le Play:3 petit mais costaud
Sonos est une marque assez discrète pour le moment mais attendez-vous à en entendre parler de plus en plus.
J'ai été convié hier soir à un cocktail de présentation du nouveau bébé qui s'intitule Play:3.

Si vous connaissiez pas les produits Sonos, le nouveau modèle est le petit frère du Play:5 qui est le plus gros modèle de la gamme.

Donc les dimensions et le prix ont été revus à la baisse pour les petites bourses et également destinés aux petites pièces.
Cette enceinte est du tout-en-un c'est à dire enceinte + amplificateur+ récepteur wifi + alimentation intégrée, que du bonheur niveau design elle est loin d'être moche, on peut la placer à la verticale comme à l'horizontale et grâce à son accéléromètre intégrée, le son se calibre en fonction de la position.

Mais ou est passé la télécommande ? Ne la cherchez plus, Sonos a son application sur iPhone, iPad et Android, j'ai vu hier l'application iPad et j'ai été assez surpris de l'efficacité en passant d'un glissement de doigt de Spotify à Deezer même si j'avoue avoir une sérieuse préférence pour la startup suédoise :)

John MacFarlane PDG de Sonos confie "SONOS PLAY:3 offre à tous les mélomanes la possibilité d’écouter la musique  du monde entier  de manière incroyablement simple(...)Le design innovant du PLAY:3 offre une nouvelle  dimension au son HiFi, dans un format compact, pour vous permettre d’amplifier l’expérience musicale toutes les pièces de la maison".

La force de Sonos est la possibilité d'associer plusieurs enceintes dans votre habitation et de pouvoir envoyer la musique sur toutes les enceintes ou les dissocier très simplement grâce à l'application avec un choix de musique exceptionnelle avec l'intégration de Spotify native.

Niveau technique le Play:3 c'est ça : 3 amplificateurs Class-D et de 3 hauts-parleurs – 1 twitter et 2 mediums, sans oublier le caisson de basse.

Parallèlement à la sortie de ce nouveau produit, l'application Sonos est mise à jour avec le support de 8 langues : Français, 
Néerlandais, Allemand, Italien, Japonais, Chinois, Espagnol et Suédois, et l'ajout d'application sur la carte SD.

Niveau tarif cette "petite" enceinte Play:3 coûte 299 € auquel il faudra rajouter 49 € pour le bridge (qui fait le lien entre le routeur et l'enceinte) si vous n'avez pas encore de matos Sonos. Concernant les points de ventes , la marque Sonos est en train d'arriver dans de nombreaux revendeurs comme la Fnac.

Deux coloris sont proposés avec le blanc et le noir, pour plus de renseignements, cliquez ici.
Pour moi le seul frein qui existe à l'achat d'un tel produit est le prix mais bon quand on aime on ne compte pas.

Je vais certainement revenir vers vous prochainement avec un test de la bête.

 



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Blog Emmanuel le 21/07/2011 08:05
Pour information le Bridge n'est pas nescessaire si ce S3 est relié directement à vitre box adsl ou indirectement (via CPL) en ethernet. Le bridge est un lien sans-fil, le wifi sonos étant propriétaire, mais en filaire pas besoin de cet accessoire.

Je suis un grand fan de Sonos depuis 2007, j'ai 5 zones à la maison. Sonos c'est le Apple du hardware musique. Qualité et Ergonomie.

Ma préférence reste pour la borne ZP80/ZP90 à brancher sur un ampli hi-fi... mais le son du S5 (Play5) est bluffant.. donc je pense que pour ce Play3 plus petit, la qualité doit encore être au rendez-vous...

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos, j'adore parler de mon expérience Sonos (et de sa parfaite intégration de Spotify Premium effectivement)....et je précise que je ne bosse pas chez eux , mais vu le nombre d'amis que j'ai du convertir j'aurai du négocier des commissions ;-)

Emmanuel

2.Posté par Philippe Lagane le 21/07/2011 09:38
idem pour moi Emmanuel, je ne m'en lasse pas, j'en ai 2, et un peu plus tard en prendrais surement 1 ou 2 de plus

tout est là : http://www.accessoweb.com/Sonos-La-domotique-au-service-de-la-musique_a7783.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay