Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Return My Key - Retrouvez vos clés grâce au QR Code

Publié par le Dimanche 13 Mai 2012



Return My Key - Retrouvez vos clés grâce au QR Code


ReturnMyKey propose un concept simple et certainement très efficace, permettre à une personne qui retrouve votre trousseau de clé de vous informer de sa trouvaille et donc de vous permettre de les récupérer. Tout ceci grâce à un porte-clé sur lequel est imprimé un QR Code unique, que vous devrez configurer (voir ci-dessous) et que vous pourrez acheter pour la somme de 4,90 €.

Lorsque vous recevez votre porte-clé, vous prenez un lecteur de QR Code, vous scannez le QR Code ce qui vous renverra à la page de configuration de ce dernier. Là vous entrez une adresse mail et vous recevez un mail de confirmation comme celui-ci



Return My Key - Retrouvez vos clés grâce au QR Code


Une fois confirmé, votre porte-clés est activé. Et voilà ce qu'il se passe lorsqu'une personne trouve votre trousseau de clé. Cette personne scanne le QR-Code et sur son smartphone elle arrive sur une page ou elle complète son nom, son mail et son numéro de téléphone et elle voit la confirmation d'envoi au propriétaire du trousseau



Return My Key - Retrouvez vos clés grâce au QR Code


Vous, qui avez perdu vos clés, recevez un mail de ReturnMyKey vous informant qu'elles sont retrouvées et vous donne les coordonnées de la personnes.



Return My Key - Retrouvez vos clés grâce au QR Code


Et voilà, une idée simple qui paraît efficace étant donné que les QR Code sont de plus en plus répandu, que les lecteurs de QR Code sont gratuits sur les smartphones, et pour un prix plutôt sympa.

L'histoire ne dit pas si la personne qui retrouve vos clés va vous demander une "rançon" pour que ces dernières vous soient rendues mais ça... ce n'est pas ReturnMyKey qui peut le gérer :)



Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Blondin le 13/05/2012 21:27
N'importe quoi ! tu remplaces le QR code sur l'étiquette par ton adresse, tel et email et ça marche aussi ! Et c'est gratuit et ça ne nécessite pas de posséder un smartphone, d'installer un lecteur de code, etc...

2.Posté par Raph le 15/05/2012 17:11
Effectivement, bof comme service.... (bien que je ne ferais pas ça non plus "tu remplaces le QR code sur l'étiquette par ton adresse" sur des clés perdues...) C'est d'ailleurs toujours étrange de voir les nombreuses fautes d'orthographe dans des applications sensées être "pro"

3.Posté par Léo le 02/06/2012 18:35
Salut,
C'est moi qui ai fait le site. Merci beaucoup pour l'article!

@Blondin : Merci à toi! Tu as rien compris au concept mais tu arrives à critiquer... l'article est pourtant super et prend le temps de te montrer le processus. La personne qui trouve les clés n'a JAMAIS en sa possession les coordonnées du propriétaire!

@Raph : Désolé pour les fautes, on relit un maximum! On essai de faire pro mais on est encore que des jeunes passionnés qui essaient de lancer des petits projets!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay