Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Ubleam - Des images 3D à la place des QR Codes

Publié par le Lundi 5 Mars 2012



Ubleam - Des images 3D à la place des QR Codes


Ubleam est une startup française qui a décidé d'innover en matière de QR Code en transformant ces derniers en Tags 3D, disons des images, renfermants tout un tas de renseignements.

Ces images sont appelés des Bleams et le très gros avantages par rapport aux QR Code ou bien au NFC, c'est que ces Bleams peuvent être scannés de relativement loin et même de biais, comme je vais vous le montrer en vidéo dans cet article.

Ubleam permet donc :


  • la capture de tags à une distance plutôt grande, droit ou de biais et même sur des surfaces incurvées. ( on peut même scanner un Bleam imprimé sur un tee-shirt)
  • le design du tag peut être le logo de votre entreprise par exemple, ou bien un logo fonctionnel comme un symbole ( Euro, caddie, etc...), c'est vous qui choisissez.


La grande nouveauté c'est donc de pouvoir imprimer son logo sur n'importe que support ou surface et que celui-ci participe à la promotion de votre société.

Ubleam est actuellement disponible sous iOS et Android et est évidemment totalement gratuit. Le plus dur, pour le moment, est de trouver des Bleams à scanner, la startup venant de démarrer il y a peu mais rassurez vous, vous ne tarderez pas à en trouver, que ce soit pour de l'évènementiel ou pour des marques.

Voici un petit test de l'application en vidéo depuis mon iPhone


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Arthur T. le 06/03/2012 10:16
Lorsqu'on voit les niveaux de customisation des QR code aujourd'hui (http://qrcode-pro.com va très loin dans ce sens), ça me semble très ambitieux d'imaginer que les marques se tourneront vers un système propriétaire qui n'est compatible avec aucun des lecteurs du marché.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay