Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Résiliation - Les abonnés auront 4 mois pour quitter leur opérateur

Publié par le Lundi 27 Décembre 2010



Résiliation - Les abonnés auront 4 mois pour quitter leur opérateur
Update : [TVA - Tout savoir pour résilier votre contrat mobile ou internet ! ]url:../../../TVA-Tout-savoir-pour-resilier-votre-contrat-mobile-ou-internet-_a7983.html

Avec l'annonce récente de l'augmentation de cette TVA, nous avons appris qu'il sera possible de quitter son opérateur sans frais aussi bien avec un opérateur internet ou mobile.

Orange explique : "Comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, et ce pendant quatre mois, à partir du moment où le tarif augmente, c'est-à-dire le 1er février".

Les opérateurs ont bien précisé que cette "opération" s'appliquera à tous, qu'ils pourront garder leur mobile même si celui ci n'est pas encore totalement "remboursé".
Les abonnés auront jusqu'au 1er juin pour résilier et allez voir la concurrence ce qui représente un délai de 4 mois à partir du 1er février.

L'avantage de cette situation c'est la sollicitation de la concurrence, l'abonné pourra vraiment choisir l'offre de son choix sans être bloqué par sa période d'engagement.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par TayaX le 27/12/2010 16:31
Possibilité de faire un transfert de numero?

2.Posté par Twidi le 27/12/2010 16:31
Twitter
Moi ce que je me demande et que je ne lis dans aucun article parlant de ça, c'est est-ce que si on prend un abonnement aujourd'hui on pourra aussi bénéficier de cette "offre" de résiliation début Février. Et si oui, jusque quand ? 31 Janvier ?
Si oui il va être possible de faire des affaires... non ?

3.Posté par Pellier Sylvain le 27/12/2010 16:32
Excellente nouvelle ...

Est-ce que ça fonctionne aussi pour les contrats ORANGE Pro ?

4.Posté par Tidams le 27/12/2010 21:47
Juridiquement parlant, tout changement de CGU ayant pour conséquence une modification des tarifs auprès des abonnés est soumis à un droit de résiliation sans frais. Exemple : si aujourd'hui vous souscrivez à un contrat dont les CGU précisent que le tarifs est de 29.99 € TTC et que ceux-ci changent dans quelques semaines avec un tarifs de 40 € TTC, vous êtes dans votre droit de demander une résiliation pour modification des conditions tarifaires.

Je pense qu'il est même possible de jouer sur cette Loi pour pouvoir bénéficier de la nouvelle box sans frais supplémentaire (pour les abonnés ayant souscrit dernièrement à Free par exemple). Il suffit de demander sa résiliation une fois les nouvelles CGU en place et une fois que ceci est fait, il faut redemander une construction de ligne auprès de Free. C'est contraignant, en effet, mais je pense que c'est faisable... je vais regarder ça de plus prêt.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay