Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Réponse d'Orange au débit 3G+ bridé

Publié par Philippe . le Mardi 26 Août 2008



Je viens de recevoir un mail des services d'Orange en réponse à mon billet de ce matin. Je vous livre ici le contenu intégral du mail

Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.

Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la video.Bien entendu, sur les PC cards, ou clé 3G+, sur les marchés Grand Public et entreprises nous proposons un débit allant jusqu'à 7,2 Mbits selon l'endroit où l'on se trouve.

 ==> Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre.

Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution. Pour mémoire : le débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio.


Orange reste encore mon réseau favori et j'y suis fidèle depuis 1995 . J'avais testé SFR pendant un temps mais avait été déçu.

J'attendrais donc le 15 septembre pour voir les améliorations du débit sur l'iPhone mais bon, un débit poussé à son maxi serait tout de même top.


Notez

Tags : 3g, mobile, orange


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Kaaviar le 26/08/2008 12:57
On se fait encore enfler...

2.Posté par LK le 26/08/2008 13:18
Je suis chez SFR et j'avais été prévenu dès mon abonnement qu'ils pratiquaient le bridage de débit, mais en fonction du nombre d'utilisation simultané (si beaucoup d'abonnés entrain de surfer, débit limité). Couplé à un Viewty, j'en suis très satisfait.

Ma compagne, qui était chez Orange, par contre, avait beaucoup à se plaindre du débit.

Très irrégulier tout ça, je trouve...

3.Posté par citoyenlambda le 26/08/2008 14:04
384 kbits/s pour les abonnés 3G+,
il s'agit d'un débit 3G !
Les abonnés peuvent se plaindre à la DGCCRF pour publicité mensongère :
payer un acces 3G+ et n'avoir qu'un débit 3G
je pense que l'INC que choisir devrait également intervenir pour offre mensongère.

quant à l'augmentation à 1Mbits/s pour l'iphone et pas pour les autres téléphones cela peut s'apparenter à d ela vente liée car orange a le monopole de l'iphone.

4.Posté par Ramenos le 26/08/2008 17:25
Je pense qu'il va falloir qu'on attende et qu'on voit ce que ça donne. Pour ma part, l'accès internet ne me paraît pas (aujourd'hui) excessivement lent depuis mon Iphone. J'ai même réussi à être en Full Edge dans des petit patelins de campagnes perdus à des kilomètres...

> LK : j'avais pensé à prendre l'Iphone chez SFR mais... Lorsque l'on ne capte plus de 3G, il ne bascule pas en Edge, ce qui est un peu...frustrant tout de même !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay