Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Reconnaissance vocale sous Android G1

Publié par Philippe le Vendredi 6 Février 2009



Reconnaissance vocale sous Android G1
 Voilà une innovation bien sympa développée pour Android et mis en place sur le nouveau firmware du G1 qui consiste à offrir la reconnaissance vocale lors de recherche sur le moteur Google.

En effet, pour les possesseurs américains de l'Android G1, ils vont pouvoir, en cliquant simplement sur l'icone " micro ", dicter leur recherche et voir ainsi le résultat, sans toucher au clavier du téléphone.

Sachant que le G1 devrait être disponible en France au mois d'avril, il me semble, je en sais pas si cette fonctionnalité sera présente en langue française, en tout cas ce serait sympa.

Egalement, puisqu'on commence à parler d'Android sur des Notebook, ceux-ci étant pour la plupart équipé de micro et en plus, sachant que nous nous dirigeons vers du tout tactile, voilà une option à ne pas négliger :)

via le blog de Google Mobile


Notez

Tags : android, g1


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par SuperBlogueur le 06/02/2009 17:02
Mon experience avec les logiciels de reconnaissance vocale, c'est qu'ils peuvent être très enervants et très destructeurs de neurones.
J'utilise Dragon Naturally Speaking, (enfin j'ai essayé), et bien que parfois il y ait des éclairs de retranscription correctes, la plupart du temps le logiciel ne reconnait pas les mots exacts et les remplace par d'autres mots qui n'ont rien à voir du tout avec le sens du reste de la phrase. D'où vous êtes obligé de reprendre à chaque fois et de corriger à chaque fois et donc vous perdez sans cesse le fil de votre réflexion. C'est vraiment à améliorer.
J'utilise la version standard du logiciel. Maintenant, la version PRO, je ne peux pas dire.
Tant qu'on y est, voici exactement ce même commentaire avec Drag Nat Speaking: Sans édition. Vous allez pouvoir constater s'il y a des fautes ou des mots remplacés rendant la phrase incohérente:
"Mon expérience avec le logiciel de reconnaissance vocale, c'est qu'ils peuvent être très énervants et très destructeurs de neurones. J'utilise Dragon NaturallySpeaking, (enfin j'ai essayé), et bien que parfois il y ait des éclairs de retranscription correcte, la plupart du temps ce logiciel ne reconnaît pas les mots exacts et les remplace par d'autres mots qui n'ont rien à voir du tout avec le sens du reste de la phrase. D'où vous êtes obligés de reprendre à chaque fois et de corriger à chaque fois et donc vous perdez sans cesse le fils de votre réflexion. C'est vraiment à améliorer.
J'utilise la version standard du logiciel. Maintenant la version pro, je ne peux pasDire. Tant qu'on y est, voici exactement ce même commentaire avec Dragon NaturallySpeaking : sans édition. Vous allez pouvoir constater s'il y a des fautes ou des mots remplacés rendant la phrase incohérente.

force est de constater que pour cette fois le logiciel a plutôt bien fait son boulot. Mais je vous assure que ce n'est pas le cas tout le temps. D'ailleurs je suis encore en train de dicter avec le logiciel Dragon NaturallySpeaking et comme vous pouvez le constater les phrases sont toujours cohérentes. C'est bizarre, lorsqu'on voudrait bien montrer que ça ne marche pas, c'est tout le contraire qui se passe c'est-à-dire que ça marche. Alors que lorsque on voudrait vraiment que ça marche et que ça ne fasse aucune faute et lorsqu'on vaudrait vraiment essayer de faire en sorte qu'il n'y aux fautes en articulant très bien lors de la dicter, eh bien ça déconne. À ce léger trouver une faute au lieu de dire aucune faute il a dit aux fautes et aussi au lieu de dire à s'alléger trouver et voilà que ce que je disais la ça commence déconner.

Enfin bref tout ça pour dire que les logiciels de reconnaissance vocale, je ne suis pas encore vraiment convaincu de leur efficacité et de leur fiabilité, par contre c'est vraiment agréable de dicter et de voir défiler à l'écran tout 40 tout ce qu'on est en train de dire sans avoir à toucher le clavier. Et voilà quelques petites fautes encore mais rien de très graves et vous voyez comme ça a permis d'être très prolifique sur ce commentaire qui normalement réduits faire quelques lignes compte maintenant quelque paragraphe. C'est génial non ?

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester NaturallySpeaking version professionnelle, ce serait bien que vous utilisez aussi ici pour qu'on compare les deux versions standard et pro.

sinon, pour revenir à l'article, que Google est toujours aussi innovateur et restera toujours aussi innovateur car c'est une société qui ne connaît pas la crise.

2.Posté par thomas renaudin le 22/06/2009 15:38
De plus en plus d'articles parlent de la reconnaissance vocale. Or c'est un sujet que je suis depuis assez longtemps.
d'ailleurs, si la reconnaissance vocale vous intéresse, je vous conseille un blog: http://www.langage-naturel.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay