Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


RSS.ch - Savez vous ce qui se cache sous le capot ?

Publié par Philippe . le Mercredi 5 Décembre 2007



RSS.ch - Savez vous ce qui se cache sous le capot ?
RSS.ch est un nouvel agrégateur suisse qui devrait plaire à tous ceux qui font de la veille . Celui-ci propose des options plutôt sympa.

Voyons de plus près comment il fontionne.

Sur la Home de RSS.ch, vous pourrez retrouver différents flux classés par catégories ( des flux vous sont proposés en natif mais vous pouvez aisement les retirer ) . En cliquant sur une des catégories, vous n'aurez plus que les billets de celle-ci

rss1

Plutôt que de créer des onglets, RSS.ch vous propose de créer des catégories, ou vous pourrez attribuer une couleur et ajouter autant de flux que vous le souhaitez.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, vous pourrez même ajouter des filtres permettant de trier les billets dans un même flux ( ça c'est plutot sympa dans la mesure ou seul une catégorie de billet vous interesse sur un même blog par exemple )

rss2

RSS.ch vous propose une sélection de flux classé également selon des catégories définies.

rss3

Lorsque vous cliquez sur le titre d'un billet, vous accédez directement au contenu du billet et RSS.ch vous propose tous les derniers billets du blog dans un menu sur la gauche.

rss4

Au début du billet, je vous disais que RSS.ch semblait vraiment pas mal pour faire de la veille. En effet, vous avez la possibilité de mettre des billets en favoris et ceux ci se retrouvent sur une autre page de l'agrégateur. Là, vous pourrez accumuler autant de billets que vous le souhaitez et un moteur de recherche est présent pour vous aider à faire un tri au moment voulu.

rss5

Voilà en gros le fonctionnement de RSS.ch.

Mais ce que vous ne savez certainement pas, c'est la technologie qui se cache derrière.

En fait, RSS.ch a été développé par des spécialistes du RSS, j'ai nommé xFruits .

Est ce que la technologie développé pour cet agrégateur aura une influence quelconque sur une future version de xFruits ?




Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Red@ le 05/12/2007 17:49
Vraiment ,ça comble les lacunes de Navigateurs
...


quand on a je ne sais combien de Flux a surveiller , c pas facile ..

Merci Philippe ;)

2.Posté par PH Langlois le 05/12/2007 18:00
J'ai testé ce matin aussi, j'aime bien. Interface légère et fluide, un peu l'opposé (à mon gout) des Netvibes, Pageflakes, etc... qui chargent la mémoire à fond.

Ca fait longtemps que j'attends (ok sans trop chercher :) ) un bon reader de flux, voir un "moteur de veille" comme Christophe Badoux décrit "Pleegs" (que j'attends encore impatiemment...) mais là ... je suis assez conquis par rss.ch !

3.Posté par TeknoDz le 07/12/2007 00:54
Merci phillipe, je suis aux anges, parceque c'est le seul qui a su importé sans brancher mon fichier opml "plutot volumineux", netvibes a craché ainsi que les autres.
Je me pose une question, rss.ch tourne sur une plateforme xfruits ? ou c'est tous bonnement des francais "corse" qui se sont expatriés en suisse ??
cordialement

4.Posté par Philippe NIEUWBOURG le 08/12/2007 05:17
Pas mal, l'ergonomie est très sympathique et... ça marche même mieux que xFruits...
En revanche, pour faire de la veille pro... il manque encore beaucoup de fonctions par rapport à un outil local comme FeedDemon.

5.Posté par monir le 11/01/2009 11:18
mlop

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay