Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Philips sort son robot aspirateur

Publié par le Mercredi 23 Juin 2010



Philips sort son robot aspirateur
On a du mal à imaginer qu'un jour on pourrait déléguer le ménage de notre maison à un robot, pour le moment il n'y a "que" des robots aspirateur mais c'est en train de se développer. Samsung avait déjà sortir son robot avec le Navibot , maintenant c'est au tour de Philips de sortir son concurrent le Home Run qui ressemble beaucoup au Navibot.

Le Home Run est équipé d'une caméra situé au dessus de la machine, l'appareil analyse la pièce à nettoyer et ensuite il divise la surface par des carrés de 10cm² (contre 20m² pour la Samsung). Ensuite dix capteurs infra-rouge sont nécessaire pour aider le robot à se repérer pour aspirer la pièce à l'aide de ses deux pales.

Ce modèle de Philips a une autonomie de 1h40 et quand il a besoin de se recharger, il se dirige directement vers la base. Il possède une batterie Li-ion avec une durée de 1200 cycles.

Philips a bien pensé la machine puisqu'ils ont mis un port USB afin de pouvoir mettre à jour le robot. Son prix ne vas certainement pas vous plaire mais il est de 700€ alors que son concurrent le Samsung Navibot, lui est à 500€. Le lancement de ce robot est prévu pour septembre en France.


Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Billou le 30/06/2010 16:02
Aspirateur robot : pour tout savoir des dernières nouveautés : ]url:http://www.idealrobot.com[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay