Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


IFA 2010 - Le salon en 3D

Publié par le Samedi 4 Septembre 2010



IFA 2010 - Le salon en 3D


Comme certains le savent, j'ai eu la chance de me rendre à l'IFA durant 2 jours, gracieusement invité par Philips, afin de découvrir les nouveautés de la marque d'une part, et les nouveautés présentes sur le salon d'autres parts.

L'année 2010 est l'année de la 3D.

La 3D a commencé l'an passé mais cette années, tous les constructeurs s'y sont mis, et vous ne pouviez pas faire 5 mètres dans le salon sans voir une paire de lunettes ( active ou passive ) posées sur un comptoir prêtes à servir.

Il me serait difficile de vous parler de tout le monde, au risque même d'en oublier, mais une chose est certaine, la 3D se démocratise plus vite que je le pensais, et nous devrions rapidement voir des dizaines de téléviseurs 3D à des prix abordables. 

Entre consoles de jeux et jeux 3D, lecteurs Blu Ray 3D, téléviseurs 3D ( Led, Full Led, 21:9 de chez Philips, Amoled 31 pouces de chez LG, etc.. ), camescopes 3D, vidéo projecteurs 3D, ... les années qui viennent vont nous faire tourner la tête. Sans parler aussi de la 3D sans lunettes présentées chez Philips notamment, même si le concept n'est encore qu'à l'état de BETA.

Côté lunettes, ça va de mieux en mieux, si on parle de lunettes pour la 3D en passif, oui pour l'actif, il faut encore porter des machins pas très beaux.

IFA 2010 - Le salon en 3D


Ci dessus, une paire de lunettes pour regarder la 3D sur le nouvel écran ultra plat de LG.

Et ci dessous, une paire de lunettes plus conventionnelle que tout le monde connait déjà

IFA 2010 - Le salon en 3D


Et quand on parle de l'écran de LG, il faut avouer que là ... il font très très fort

IFA 2010 - Le salon en 3D


Côté Philips, pour les cinéphiles, cette TV 21:9 maintenant adaptée à la 3D offre une magnifique image, peut être pas encore trop adaptée au support que nous avons chez nous mais ce format cinémascope trouvera son public.

IFA 2010 - Le salon en 3D


J'ai encore pleins de choses à vous dire bien évidemment, j'y reviendrais bientôt, mais pour moi qui allait à l'IFA pour la première, aucun regrets de cette escapade, quand on est amateur de ce monde High Tech, l'IFA fait parti des salons à ne pas manquer, on en prend plein la vue.

Je souhaite bien évidemment remercier Philips pour ce voyage, la magnifique soirée que l'on a passé, très fatigante mais géniale. De plus, ça a été l'occasion de retrouver quelques blogueurs français que je retrouve de temps à autres dans les salons et avec qui on ne s'ennuie jamais :)

Et pour finir, puisque j'ai pris ma dose de 3D, je peux vous dire que je ne suis pas encore prêt à porter des lunettes tous les soirs devant la TV, j'avoue que l'expérience est excellente, mais en abuser risque fort de causer de nouveaux soucis de santé pour les gens fragiles.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : 3d, ifa 2010, lg, philips, tv 3d


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par vymdiesel le 05/09/2010 20:27
Sympa l'article et super l'écran Fin de LG !!
Je n'ai jamais testé la 3D ni sur TV ni au cinéma, je découvrirai surement ca bientot !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay