Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Ouahhh - Activation d'une ligne ADSL ORANGE en moins de 24 h

Publié par Philippe le Samedi 18 Juillet 2009



Ouahhhhh, c'est le premier mot qui me vient à la bouche.

Voilà l'histoire.

J'ai aménagé chez mon amie qui avait une ligne ADSL chez FREE, mais qui ne fonctionnait pas très bien. Visiblement des problèmes identiques ont été constatés dans le quartier donc bon.

Du coup, hier, on décide d'aller chez Orange afin de demander une ligne ADSL + Téléphone + TV.

Connaissant les lenteurs d'Orange à certains moment, je demande tout de même à la personne de l'agence combien de temps cela va prendre. Réponse : " votre ligne sera activée dans les 15 jours mais je ne peux pas vous dire combien de temps vous serez privé d'ADSL " ( donc entre le moment ou ils couperont la ligne Free et le moment ou ils activeront la ligne Orange )

Bref ... on signe.

Ce matin, debout vers 9h ( hé ho, c'est les vacances ) et STUPEUR ..... plus d'ADSL, Orange a déjà coupé la ligne FREE.

A ce moment là, vous ne vous imaginez même pas dans quel état j'étais.

Je reçois vers 9h30 un petit SMS d'Orange, comme prévu, m'annonçant que j'avais demandé une ligne et que pour suivre les opérations, je pouvais aller sur Internet à l'adresse ... et en rentrant le code secret fourni, je pourrais suivre tout ça ...

Il sont malins chez ORANGE ... Ils nous coupent l'ADSL et nous disent d'aller sur Internet pour suivre l'avancée de l'installation de la ligne !!!

Bref, je m'en vais faire quelques course et je reviens vers ...10h30

Là, je prend l'iPhone, je vais sur le site de suivi de commande d'Orange et qu'est ce que je vois ...

LIGNE ADSL 8 MEGA  (oui on est pas en degroup total ici ) ...  ACTIVE

Je n'en crois pas mes yeux.

Je cours chercher ma bonne vieille LiveBox, je la branche, je vois le " @ " rester fixe ... Je démarre le PC, je rentre les identifiants et ... MIRACLE JE SUIS CONNECTE

Alors là je dis " chapeau ", merci ORANGE

Une connexion en moins de 24h ... génial :)

Et je vous vois venir, n'allez pas croire que j'ai fait intervenir une de mes connaissances dans cette affaire, je n'ai rien fait, et en plus la ligne n'est pas à mon nom.


Notez

Tags : adsl, orange


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 19 Août 2012 - 14:37 Des maquillages geek pour les belles geekettes



1.Posté par Saf le 18/07/2009 11:48
La classe !! ça se trouve il t'a reconnu et il savait que t'en parlerais sur ton blog ?! ^^

2.Posté par Enneite le 18/07/2009 11:53
J'ai même eu encore plus fort.

Je surfais avec ma neufbox et là je reçois un sms d'Orange disant que ligne ADSL est active. Alors j'enlève ma neuf box, je branche la Livebox, et stupeur, ça marche !

J'ai eu 1min30 de coupure, le temps que je change de box. Je sais pas comment c'est possible, mais ça m'est réellement arrivé !

3.Posté par Julien le 18/07/2009 11:59
En fait ça n'a rien de spécial :)

Le délais de 15j est applicable si la ligne téléphonique n'était pas déjà relié à DSLAM. Si tu avais déjà une ligne adsl, en rentrant de chez Orange tu pouvais déjà brancher ta Livebox et ça aurai marché :)
C'est du vécu, j'étais chez free, hop en agence "d'ici 1 semaine c'est bon", je rentre je branche la livebox, je met les identifiant et c'est bon.

La classe non ? :D

4.Posté par Marie le 18/07/2009 12:04
Est-ce que c'était un Free dégroupé?

5.Posté par Greg le 18/07/2009 13:23
Le fait que tu sois bloggueur n'intervient pas. JE travail en agence FT (dans 40minutes d'ailleurs), et on a aucun moyen de faire avancer les choses plus vite. Vu que c'était du non dégroupé, je suis d'accord avec julien. le fait que la ligne soit deja sur un dslam fait que ca va beaucoup plus vite. Ce n'est qu'une question d'informatique ...

6.Posté par Luc le 18/07/2009 14:12
Bien joué! Cela dit, j'ai vécu une chose à peu près similaire : rentré dans un appart neuf à Perpignan, ouverture de ligne FT en agence le lundi, mardi matin FT m'appelle pour me dire que l'appart était raccordé donc pas besoin qu'un technicien se déplace, ils ont juste eu a activé mon compte. Mardi midi j'appelle Free pour faire le déménagement de mon ADSL, le jeudi midi, la Freebox synchronisée!!! Parfois, les choses vont assez vite ;-)!!

7.Posté par dhoko le 18/07/2009 14:25
Waou la chance.. Je pensais que le coup de 2 jours de Free était ultra rapide je suis bluffé... T'as bien de la chance.. Quand je pense qu"une de mes connaissances à eu des mois d'attente et a du menacé d'un procès...

8.Posté par Nicolas ALFONSI le 18/07/2009 14:34
Yen a qui ont de la chance... Mon associé a emménagé dans un nouvel appart le 4 avril très précisément... Il s'est occupé de orange dans la foulée, (avant la mi avril à peu près), et bien il attend toujours internet... Du coup il s'est acheté une clé 3G SFR...
Merciiiiiii France Teleeeeecom
Ou sinon ya deux ans quand j'ai pris mon abonnement Alice, ils ont voulu me refourguer le dégroupé, je leur ai dit que ca marcherai pas ici... Confiant d'eux ils m'ont assuré que c'était faisable, qu'il devaient juste voir de leur coté avec FT... Deux mois après j'avais toujours rien et j'ai dû insister pour prendre leur offre normale...

9.Posté par Hebdo le 18/07/2009 14:36
Pour moi c'est dans l'autre sens que j'ai constaté la même rapidité, en même temps il faut bien se rendre compte que très souvent c'est la même personne qui travaille dans un NRA et donc c'est aussi rapide pour tous les opérateurs présents.

Au final, c'est ce brave technicien qu'il faut féliciter, il a déplacer ce bon vieux câble de free vers Orange (enfin en simplifiant un peu!).


10.Posté par Nicolas ALFONSI le 18/07/2009 14:44
Hebdo : oui exactement mais en fait ce qui prend du temps (la dite lenteur habituelle évoquée) c'est le deplacement de ton dossier depuis le bureau du fournisseur jusqu'au tournevis du technicien...

11.Posté par Hamzaa le 18/07/2009 15:30
Bravo Organge, il a quand même gagné un article positif sur leur service dans un blog connu.

12.Posté par citoyenlambda le 18/07/2009 16:01
eh oui mais entre france Telecom orange à qui appartient le circuit telephonique et orange qui "degroupe" (toussons) il n'y a pas l'épaisseur d'un poil d'oeuf !

Donc disons ça simplifie l'opération...

Tu comprends maintenant pourquoi les autres opérateurs attaquent Orange en justice pour concurrence déloyale...

13.Posté par Ant le 18/07/2009 16:43
GG, maintenant tu paye 49€ par mois pour un service équivalent (pire?) :D

14.Posté par kerberos le 18/07/2009 17:52
rapide

comment l'@ pouvait etre fixe alors que vous tapez les identifiants apres ?
@ fixe signifie id rentrer et connecter
lorsque c'est synchro @ clignote lentement ou en orange sur nouvelle livebox

15.Posté par Play le 19/07/2009 17:22
Ah toujours ces anti-FT qui gueulent ou font la fine bouche.
Idem pour un emmenagement dans un appartement neuf : Ligne téléphonique activée en 1 journée. ADSL migré en 4 jours.
J'ai d'autres exemples de personnes très contentes.

Juste une chose, quand l'ADSL est activé chez Orange, il fonctionne sans coupures ou déconnexions et en 7 ans, les coupures intempestives, je les compte sur les doigts d'une main sur différents domiciles dans différents départements.

On ne peut pas dire pour autant la même chose ailleurs. D'ailleurs beaucoup reviennent.

16.Posté par Nicolas ALFONSI le 19/07/2009 18:01
@Play : monopole oblige :)

17.Posté par FREDator le 20/07/2009 08:40
Tu parles !
Ma femme qui bosse a son compte à commander en "pro" une ligne ADSL FT , Le truc ne fonctionne toujours pas et tout les technos qu'elle a au bout du fil sont autant technicien que moi, sont à Ouarzazate, avec un accent que tu comprends meme pas ce qu'il dit, se fait appellé Charles Henri de la doublière ( mon cul oui tu t'apelle ahmed oui !), et lui raccroche au nez régulièrement en lui disant qu'il ne peuvent rien faire !

Un conseil: free, neuf, ou un autre (au moins eux on l'excuse de la jeunesse) mais surtout pas FT et sa lourdeur de mammouth (FT n'était pas un nid à fonctionnaires ???)

18.Posté par Play le 20/07/2009 12:04
@Fredator : Je comprends pas, appelle alors le 10 13 ! Pas la hotline pour le service internet ...
Si la ligne a un soucis, ce n'est pas la hotline qui va t'aider, ça c'est sûr.

19.Posté par bilbothobbit le 22/07/2009 10:54
@kerberos : pas du tout, le @ fixe signifie que la ligne à la synchro ( en gros : ok l'ADSL est bien sur cette ligne). Les identifiants ne servent qu'après, pour se connecter au réseau sur lequel tu as ton abonnement et utiliser les ressources disponibles sur ce lui-ci (téléphone, TV etc...).
Quand tu es en non dégroupé sur un DSLAM (la boiboite ou arrive les deux fils de cuivres qui partent de ta ligne téléphonique), que tu sois chez Free, Orange, Neuf, Darty etc... tu utilises la MÊME paire de cuivre, rien ne change.
Ca veut dire quoi, ca veut dire que si ça se trouve, l'auteur de ce blog est encore chez Free ET en même temps chez Orange. L'activation de ses identifiants s'est faite vite, mais ça, c'est toujours le cas chez Orange et sa ligne était déja dispo (on dit ''construite'') puisque chez Free.
Il y a un test simple à faire si on le peut. Ceux qui ont une connexion par exemple Free, prenez une livebox ou un Neufbox et branchez la, vous verrez que vous aurez la synchro (@ fixe chez Orange, chenillard fixe chez Free etc..). Si vous passez de Free à Orange ou à Neuf, c'est simple, vous avez déja la synchro et il suffit de mettre vos identifiants, vous verrez ça marche tout seul. Pratique pour les vacances par exemple quand on loue. Pour free c'est plus compliqué puisque vous n'avez pas d'identifiants, ils sont déja dans la freebox et sont en fonction de votre n° de téléphone, c'est pour ça que si vous bougez un freebox, vous aurez la synchro mais pas la connexion.
Bref, rien d'exceptionnel dans ce cas présent puisqu'il n'y avait rien à faire à part créer un user et un mot de passe (les identifiants) ce qui prend en gros, 30sec :)

20.Posté par Mogmog le 22/07/2009 15:02
Les bloger sont ils sur une liste VIP ?
Orange moi j'ai donné :
1 ligne de telephonne portable résilié a mon insu, visiblement un simple coup de fil suffit a résilier n'importe uel ligne de téléphone d'une personne que vous connaissez a peine
1 mois pour obtenir une simple ligne RTC (et dans paris ! pas au fin fond de la creuse). A chaque appelle on a eu le droit a "ce sera actif d'ici 24/48h"

Bref. L'ouverture d'une ligne ADSL chez neuf était annoncé a 29j, ça en a pris moins de 5

Bref les télécom c'est la roulette russe, ou comme dirait Forest : c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

21.Posté par bilbothobbit le 22/07/2009 15:41
Le problème est purement ''physique'', le plus long étant la construction de la ligne. S'il faut tout faire, à savoir une ligne qui n'a jamais eu l'adsl, c'est long, si la ligne à déja eu l'adsl, ça dépend et si la ligne a déja l'adsl, ca va vite comme expliqué plus haut.
Ca ne vas pas plus vite quand c'est untel ou un tel ou untel, c'est pareil (presque) puisque c'est TOUJOURS le même prestataire qui fait la partie la plus longue, celle entre la prise de téléphone @ home et le DSLAM. Aprés c'est du routage au niveau du DSLAM en fonction des ''identifiants'' fournis.
Sur les plus vieux DSLAM (genre Paris et non la Creuse qui elle est au top car plus récente en équipements :) ), il y a une opération manuelle qui peut aussi prendre du temps en fonction du bon vouloir des équipes...... d'Orange. Si la broche sur laquelle on est est pleine ou pas, s'il y en une de dispo ou si il faut en approvisionner une autre etc...
Tout ça pour dire qu'il n'y a aucunes règles définies car il y a trop de paramètres et d'intervenants qui entrent en jeu. Tu as raison, c'est la roulette russe mais Orange n'est pas pire que les autres, je dirai mêm que par rapport aux autres, c'est celui qui maitrise la chiane de bout en bout le mieux.

PS : je suis chez Free.

22.Posté par kerberos le 30/07/2009 18:13
@bilbothobbit
@ fixe signifie connecter
@ clignotant lent (1 battement /s ou orange ) synchro
@ clignotant rapidement ou rouge pas de synchro

http://assistance.orange.fr/1647.php

c'est juste mon boulot ;)

23.Posté par smaraux le 29/03/2011 22:16
C'est super une activation en 24h... quand on a les identifiants !

J'ai commandé internet par Orange sur une ligne déjà occupée (vieux contrat cegetel 512k -> découverte 8 M) :

Activation en - de 24 h avec les SMS de suivi, mais malheureusement je n'ai pas les identifiants pour configurer mon routeur adsl ! (pas de livebox)

Du coup me voila bien peu avancé, j'aurais préféré attendre deux trois jours l'activation, et avoir le courrier d'identifiants sous la main au moment ou ça arrivait.

Enfin je préfère ça a attendre 2 mois que ça marche.

24.Posté par achraf le 05/02/2012 22:07
salam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay