Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Orée, le clavier high tech en bois massif, made in France

Publié par le Vendredi 7 Septembre 2012



Orée, le clavier high tech en bois massif, made in France
La toute jeune société Orée est partie d'un constat assez simple. Pour eux : "Les produits issus de la technologie moderne se ressemblent, sont impersonnels et froids, fabriqués â partir de matériaux non-respectueux de l’environnement, et deviennent rapidement obsolètes". Son fondateur, Julien Salanave, s'est alors donné comme mission de fabriqué de nouveaux objets connectés, personnels et durables dans des matériaux nobles et écologiques.

Le premier objet proposé par Orée est un clavier sans fil, en bois massif, pour tablette, smartphone, ordinateur ou tout autre "device" possédant une connexion bluetooth 3.0

Orée, le clavier high tech en bois massif, made in France
Entièrement fabriqué et finit à la main dans les atelier de Orée dans le Languedoc Roussillon. Pour ne rien gacher, la société compense l’empreinte écologique lié à la fabrication de leurs objets en contribuant activement â la protection des forêts et â la reforestation.

Le prix de ce superbe clavier est de 125€, ce qui est dans l'absolu un clavier assez onéreux mais exclusif de ce clavier : un design unique, des matériaux noble,  personnalisable et de fabrication française. Pour 125€  vous pouvez vous offrir un objet design que vous n'êtes pas prêt de croiser chez vos amis !

Reste maintenant à tester le confort de ce clavier pour voir si design rime avec ergonomie et confort d'utilisation, si quelqu'un de chez Orée lit cet article je suis volontaire pour un test grandeur nature !

Et vous, que pensez-vous de cette idée d'associé le bois et la technologie, vous laisserez vous tenter par ce bel objet ?

Liens :

Jerome Petitpas
En 1978, le lendemain de ma naissance Wolkwagen arrête la production de la coccinelle en allemagne.... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par hellohello le 07/09/2012 16:05
pour voir si design rhyme avec ergonomie

En français ça s'écrit rime, non ?
En tout cas c'est un très bel objet.
Si ça marche ils pousseront peut-être le concept plus loin avec une souris, un ecran, une tour ou bien carrément un portable en bois.

2.Posté par Paprika le 07/09/2012 16:41
HIGH et pas HIGHT

3.Posté par peb0297 le 07/09/2012 18:24
"Pour ne rien gaché" HumHum gachER non ?

4.Posté par Sentulebonson le 14/09/2012 11:01
Après, il faut voir qu'avec les soucis de refroidissement des composants, ce ne sera pas simple pour faire une tour par exemple...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce