Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Orange annonce la fin de l'Internet mobile illimité en 3G

Publié par le Vendredi 19 Novembre 2010



Orange annonce la fin de l'Internet mobile illimité en 3G
 Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom, a annoncé, lors du DigiWorld Summit 2010, une nouvelle qui risque de faire du bruit dans le petit monde, de plus en plus grand, des utilisateurs de l'Internet mobile utilisant des forfait dit " illimité " en 3G.

Je cite :  " Aujourd'hui, 10% de nos clients consomment 70% de la bande passante, on ne peut plus s'en tenir aux structures tarifaires actuelles. Nous nous dirigeons vers des offres segmentées pour accéder aux services en fonction des besoins du client. Certains, comme les professionnels, paieront des forfaits Premium pour un débit garanti, d'autres auront accès des forfaits qui prendront en compte tel ou tel usage "

En clair, c'est une annonce de la mort des forfaits illimités en matière d'Internet Mobile et les tarifs risquent bel et bien de monter en flèche pour ceux qui en auront besoin et pour les autres, ceux qui ne pourront pas se payer ce luxe, il faudra partir à la quête du moindre signal WIFI.

Cela annonce t il un retour en force des FONERA dans tous les coins de rues ou du WIFI délivré par Free pour les possesseurs d'une FreeBox.

Affaire à suivre... de près.



Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Romain Pouzol le 19/11/2010 19:46
Twitter
Sur le fond, pourquoi pas ; comme le dit B. Bayart, payer la BP c'est le comportement normal.

Par contre, c'est dans la forme qu'on voit bien que ces gens sont restés à l'ère du minitel : "des forfaits qui prendront en compte tel ou tel usage".

Des "usages" ??? Et pourquoi pas l'accès à tel ou tel site/service tant qu'on y est !!!
#NetNeutralityFAIL

2.Posté par Joel le 19/11/2010 21:57
VOLEEEEUUUUUUUUUUR. Qu'il commence par son métier, un accés internet de qualité... "Structure tarifaires"? Et pourquoi pas "Structure du réseaux".
Son métier, investir dans de nouvelles structure pour développer son réseaux pour une meilleure qualité.

3.Posté par herbe le 19/11/2010 22:14
Le comble c'est qu'en fait ça n'a jamais été l'internet illimité en 3G. D'ailleurs ils étaient régulièrement "pincés" sur l'utilisation abusive du terme marketing.

Par contre on dirait bien qu'ils ont encore plus les crocs pour continuer dans la direction de la "facture illimitée" ...

4.Posté par doo le 20/11/2010 11:41
Oui en fait c'est normal, la ressource radio est rare donc : elle doit être partagée entre les utilisateurs, les petits ne doivent pas payer pour les gros.

Ils ont fait une erreur au début de la 3G en proposant le "quasi" 'illimité au lieu de proposer des forfaits en fonction des besoins (comme pour la voix). Maintenant ils essayent de corriger car ils doivent voir la bande passante se réduire de jour en jour.

Allez-voir http://www.freemobileasso.com:// pour avoir des infos sur Free Mobile


5.Posté par iphone4isapro le 20/11/2010 16:08
en bref sa veut dire qu'il vont limiter les connexion internet 3G moi sa c faut alors parce qu'il mon limiter a 2 go internet 3G par moi :(

6.Posté par laurentm le 20/11/2010 16:57
Le seul point positif chez Orange c'est la qualité du réseau qui fait qu'on capte depuis n'importe où, même dans les TGV (ce que ne fait ni SFR, ni Bouygues). Mais, ca a un prix : faut payer pour ce service que les autres n'assurent pas. Et comme Orange sait que les utilisateurs "accrocs" seront de toute façon ok pour payer le débit... Orange saute sur l'occasion. Perso, je pense moi aussi basculer chez Orange pour la téléphonie car saoulé des réseaux saturés qui, dès qu'il fait froid, captent plus ou coupent le signal toutes les 3 minutes. Oubliez pas quand même de lire les contrats Orange car ils sont doués pour les petites lignes qu'on ne remarque pas !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay