Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Orange Vallée présente la télévision presque tactile

Publié par Philippe le Vendredi 6 Février 2009




Jean Louis Constanza, Directeur d'Orange Vallée, une entité d'Orange montée il y a 1 an, présente ici en vidéo les développements d'Orange Vallée qui vont entrer dans nos maisons d'ici peu de temps.

Parmi toutes ces nouveautés, on peut découvrir ce qu'Orange appelle " La maison connectée " qui regroupe 3 systèmes.

  • Keanu
  • le Pack Intenet Facile
  • Tabbee

Je vous propose de nous arrêter en détails sur ces 3 systèmes

..... la suite en cliquant sur le lien " lire la suite "


1)  Keanu.

Keanu est un système permettant de rendre votre télévision " tactile " si j'ose dire, puisqu'en fait vous allez piloter votre télévision sans télécommande mais plutôt avec votre main dont les mouvements seront captés par une caméra située au dessus de la TV.

Keanu, et votre TV connectée à Internet va donc vous permettre de regarder la télévision bien sur, mais aussi de jouer, regarder vos photos avec la possibilité de les " bouger " comme sur une vrai tablette tactile, et  créer un compte utilisateur pour tous les membres de la famille.

Mon avis : tout à fait sympa, voir même très attrayant ( on ne se refait pas ) mais je demande tout de même à voir le temps de réponse entre le mouvement de la main et l'action à l'écran ainsi que la facilité d'utilisation ( j'ai testé un système similaire sur le Macbook pour piloter iTunes avec la main )

2) Le Pack Internet Facile

pack internet facile orange

Réservé au gens n'ayant absolument pas l'habitude de se servir d'Internet, le Pack Internet Facile présente , sur un écran de type iMac, un ensemble de fonctionnalités atteignables en 1 clic de souris. Aucunement besoin de connaitre l'informatique pour accéder à des photos, mails, musique ou encore vidéos.

Un ordinateur un peu comme MAGUI, adapté pour des personnes agées par exemple, ou l'on trouve tout sous la main.

Mon avis : Il est clair qu'avec ce monde de l'Internet il ne faut laisser personne sur la touche, et surtout pas nos ainés puisqu'on utilise de moins en moins la bonne feuille de papier et le stylo et que nos appareils photos numériques prennent de plus en plus le pas sur les photos papier. Maintenant on pourrait peut être dire qu'Orange aurait dû préférer un écran tactile, plus facile à utiliser par tous plutôt qu'un ensemble avec clavier et souris. A voir ...

3) Tabbee

tabbee orange

Tabbee c'est une tablette tactile qui est connectée en permanence à Internet via WIFI et qui permet aux membres de la famille d'accéder à Internet, aux photos, vidéos, etc ...

Tabbee permettra également, grâce à une galerie de Widget, d'accéder à des services tel que la météo, le trafic routier, la télévision par ADSL, etc ....

Bref, un petit PC tactile de 7 pouces pouvant être amené partout dans la maison.

Mon avis : Comme j'ai déjà donnée mon avis sur ces tablettes tactiles qui en vont pas tarder à envahir nos maisons, je ne vais pas le refaire ici mais tout ce que je peux dire c'est que ça me parait être un système indispensable pour les années à venir.

En conclusion:

Orange Vallée nous promet un bel avenir et avec ces systèmes, Orange se place dans la mouvance du futur marché et des maisons High Tech de demain. Maintenant je serais curieux de pouvoir tester ces produits et d'en connaître le coût lors de la commercialisation. Il paraît évident qu'en pleine crise, tous ces systèmes sont pris pour des gadgets non indispensables mais il est clair que Orange se positionne dans les produits d'avenir.

Aujourd'hui on regarde la TV sur un PC ou surfe sur le net depuis une télévision, les différentes entités ne font plus qu'une mais ce n'est pas pour autant que l'on verra rapidement une table de salon tactile ou des écrans tactiles dans nos maisons car difficiles à utiliser au quotidien pour faire ce que l'on fait aujourd'hui sur un PC.

J'avoue être assez attirée par le système Keanu, la télévision sans télécommande mais comme je l'ai dit, je suis réservé sur les résultats obtenus ( suis quand même prêt à changer d'avis après des tests :) )

Et vous, que pensez vous de tout ça ? Vous vous voyez déjà dans une maison ou le Higt Tech serais roi ?



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par JaXX le 06/02/2009 22:29 (depuis mobile)
JL Constanza était le fondateur de .Ten Mobile (mvno sur Orange qui tenta de proposer du pushmail+web abordable... S'il se souvient de moi, il se rappelera que j'étais enthousiaste, mais le service était disons le un peu moisi au final...)

2.Posté par weetabix le 06/02/2009 22:33
et JL Costanza est auss un ancien de Tele2....

3.Posté par Nicolas le 07/02/2009 05:16
Leur site donne pas envie tout comme leur vidéos année 80 style + musique d'ascenseur et pour JL C. je le vois mieux en train de tenir une boite de nuit qu'un "labo R&D".
Les produits, rien de nouveau, un zest de Wii, des tablet PC comme font tous les autres.
what's else j'ai envie de dire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay