Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Orange EveryWhere mais pas avec la SNCF

Publié par Philippe . le Samedi 5 Juillet 2008



Comme vous avez pu le lire dans le billet précédent, j'ai eu la chance de repartir de Paris avec une clé 3G nouvelle génération de chez Orange. Je vais donc avoir la possibilité de la tester un partout, dans les lieux de mes vacances, etc .... qui a dit au toilettes ?
 
Samedi c'est le retour à Perpignan en TGV au départ de la gare de Lyon, en direction de Perpignan bien sur.
 
Alors, je sais pas vous, mais il m'arrive souvent de pousser des coups de gueule tout seul, dans le train, puisque avec le mobile on perd souvent les liaisons ( et ne me dites pas " c'est ton iPhone qui déconne c'est pareil avec le Blackberry ).
 
C'est le genre de truc qui m'agace. Etre obligé de rappeler 10 fois la personne pour lui dire un truc qui prendrait 2 mn.
 
Donc ce retour c'est aussi l'occasion de tester la clé 3G d'Orange business. Et bien, pour être tout à fait transparent durant la première heure de trajet, je suis allé de déconnexion en déconnexion et lorsque tout semblait fonctionner normalement, l'affichage des pages était plutôt lent.
 
Je n'avais absolument pas ressenti cette lenteur à la gare de Lyon ou j'ai effectué mon premier test.
 
Donc en conclusion, il serait grand temps que la SNCF s'entende correctement avec les opérateurs téléphonique ou l'inverse :) histoire que " EveryWhere " prenne toute sa valeur.
 
Au delà de tout ça, il est évident que la clé 3G est une solution géniale pour tous ceux qui ont besoin d'accéder à des services en ligne à tout moment.
 
La clé dont je me sers, bénéficie d'une connexion illimité dans le temps ( bon moi je la garde seulement 2 mois ) mais elle est proposée avec des tarifs plutôt sympa je pense puisqu'il s'agit de pré payé à partir de 3 ou 4 Euros . ( je vous dirais ça avec exactitude très vite )
 
Je réaliserais des différents tests dans différents endroits et vous livrerais mes expériences et conclusions.
 
orange cle 3G train
 
Mais en attendant, il serait bien d'éviter de voir des pages de ce type dans le reseau féroviaire français. ....
 
SNCF + ORANGE = EVERYWHERE; ça c'est le business :)
 
ps: ce billet aurait dû être posté 2h après mon départ, mais ....... pas de liaison stable sur tout le trajet, comme quoi, la liaison Paris Perpignan n'est pas fiable.


Notez

Tags : 3g, eeepc, orange, sncf


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par blocusius le 06/07/2008 09:37
Je pense que l'entente entre la sncf et les opérateurs commence à porté ces fruits puisque la ligne du TGV Est est truffé de relai et l'on est presque jamais coupé sur cette ligne avec un tgv à quand même 320 km/h.

2.Posté par Samy le 06/07/2008 10:30
Ya aussi quelque chose qui joue : l'environnement. Sur Lyon Paris, un petit tiers se fait entre deux grosses buttes de terre, alors niveau réception....

3.Posté par arno31 le 06/07/2008 13:17
Y'a un truc qui marche bien : c'est tout simplement d'attendre d'être dans un endroit où on capte bien... c'est-à-dire en gare quand le train. Là tu les as les 2 min pour téléphoner avant qu'il reparte ;-)
Sinon prendre son mal en patience, même aujourd'hui ça arrive qu'attendre soit nécessaire.

4.Posté par Philippe . le 06/07/2008 13:33
je pensais franchement que le reseau passerait mieux que ça

2mn en gare c'est très court. Si c'est pour passer un coup de fil, ça va, si c'est pour surfer sur le net, faut être rapide ;)

5.Posté par Fred le 07/07/2008 22:32
Bonjour

Même combat dans le TGV entre Marseille et Paris, même clé USB orange, mêmes effets... bref à part dans les gares (et encore pas toutes), c'est vraiment pas terrible...

fred

6.Posté par Damien le 08/07/2008 08:55
Bonjour,

A la vitesse ou va le TGV ça devient presque impossible d'arriver à faire fonctionner quelques choses correctement ... que se soit un GSM ou une clef 3G, ça doit être l'un des environnements les plus difficiles à couvrir à l'exception des caves et des grottes ...
Augmenter le nombre de bornes au bord des rails n'y changera rien ...

C'est en parti pour ca que la SNCF est actuellement en train de mettre en place le Wifi à bord du TGV Est etc .... faut juste être un peu patient.

Bonne journée
Damien

7.Posté par Laurent A le 15/07/2008 09:50
Laissez tomber Orange et Bouygues : le meilleur opérateur pour téléphoner dans les TGV, c'est SFR car il parait que tous les employés de la SNCF communiquent entre eux via le réseau SFR. (Perso je suis chez Orange donc je n'ai pas pu tester la véracité de cette info).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay