Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


MyKey - Ford veut lutter contre les adolescents imprudents au volant

Publié par le Lundi 31 Octobre 2011



MyKey - Ford veut lutter contre les adolescents imprudents au volant
Je vous avouerai que Ford m'étonne de jour en jour, à chaque fois que je reçois un communiqué de presse je me dis "Qu'est ce qu'ils ont pu inventer comme innovation ?".

Je vais vous parler justement de leur dernière innovation en terme de sécurité au volant avec la technologie MyKey.
Ford veut avec cette technologie éviter aux jeunes conducteurs d'être distrait au volant par leur téléphone.

La marque américaine fait bien de s'intéresser à ce problème puisque les statistiques parlent d'elles même, les conducteurs de moins de 25 ans ont une probabilité trois fois plus importantes que les autres conducteurs d'être impliqués dans un accident mortel.
58 000 jeunes européens agées entre 18 et 24 ans ont perdus la vie sur les routes entre 1999 et 2008.
En France, cette même tranche d'âge ne représente que 9% de la population mais 21% des tués sur nos routes.

Voici les principales fonctions de MyKey :

·         La fonction de contrôle parental Ford MyKey® 'Ne pas déranger' incite les jeunes conducteurs à se concentrer sur leur conduite plutôt que sur leur téléphone.
 
·         Elle offre aux propriétaires de voitures la possibilité d'empêcher les jeunes conducteurs de recevoir des appels ou des messages de texte au volant.
 
·         Cette nouvelle fonction s'ajoute à toutes les innovations du contrôle parental MyKey, comme la limitation de la vitesse maximale ou du volume de la radio

Les parents pourront avec MyKey "Ne pas déranger" bloquer les appels entrants sur le téléphone de leur enfant ainsi que les SMS pour ne pas distraire le conducteur.
Concernant ces appels ou SMS, ils ne sont pas perdus puisque les appels sont dirigés automatiquement vers la boite vocale et les SMS sont stockés par la voiture et affichés uniquement à la fin du trajet. Il faudra par contre pour cela que le téléphone soit connecté en bluetooth à la voiture.


Une autre innovation consiste à brider volontairement la vitesse maximale de la voiture ainsi que le volume de la radio.
Le système insiste aussi sur le port de la ceinture, prévoit l'alerte de la réserve de carburant et donne aussi la possibilité de programmer des alertes sonores à différents seuils de vitesse (entre 70 et 100 km/h).

Peter Patzelt, concepteur de cet ingénieux système Ford MyKey confie : "MyKey ouvre de nouvelles perspectives à la sécurité routière. Sa technologie aidera les conducteurs à adopter un comportement plus sûr et limitera leur exposition aux risques, quel que soit leur âge ou leur expérience(...) Ce système apportera une plus grande tranquillité d’esprit aux parents lorsqu’ils confieront les clés de leur voiture à leurs enfants, et cette nouvelle fonction 'Ne pas déranger' les aidera à maîtriser un facteur de risque supplémentaire."
 
"Les conducteurs inexpérimentés sont typiquement les plus exposés sur la route, affirme Peter Patzelt. Plus nous réussirons à encourager les conducteurs à adopter un comportement sûr au volant et à limiter leurs sources de distraction, plus la sécurité progressera. Avec le système MyKey, les parents pourront fixer leurs propres limites tout en laissant leurs enfants libres de conduire une voiture."

 
En paralléle, Ford a été récompensée par l'organisme Euro NCAP Advanced de deux prix pour ses équipements de sécurité et est la première de sa catégorie grâce en partie à son freinage automatisée à faible vitesse pour éviter les collisions.
Le constructeur américain va d'ailleurs bientôt lancer des ceintures de sécurité arrière équipées de coussin gonflable.

Le CEO et président de Ford Europe Stephen Odell a déclaré : "La mission de Ford est de proposer le plus haut niveau de sécurité possible, grâce aux technologies d'évitement des accidents et aux systèmes de protection des occupants les plus innovants"
 
Ford MyKey sera disponible dès 2012 sur la Ford Fiesta et ensuite cette fonctionnalité sera déclinée sur l'ensemble de la gamme.
 
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay