Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Microsoft retire son offre de rachat pour Yahoo!

Publié par Philippe . le Dimanche 4 Mai 2008



Microsoft retire son offre de rachat pour Yahoo!
Yahoo! restera Yahoo! et Jerry Yang restera Mr Yahoo!

Microsoft a retiré son offre de rachat car Yahoo! voulait plus que les 33$ .

Dans une lettre adressée au chef de la direction de Yahoo Jerry Yang, le président de Microsoft, Steve Ballmer, a déclaré que la société a relevé son offre d'environ 5 milliards $ à 33 $ une action, mais Yahoo voulait 37 $ la part
.

Et Steve Balmer a déclaré que c'est dans l'intérêt des actionnaires de Microsoft, employés et autres parties prenantes qu'il ne mettrait pas davantage d'argent pour ce rachat.


Steve Balmer a expliqué tout ça dans un mail à tous les employés de Microsoft [que vous pouvez lire sur Techcrunch ainsi que la réponse de Yahoo

Honnetement, je trouve que c'est mieux ainsi car Microsoft + Yahoo = une très grande puissance sur le Net ( Microsoft l'étant déjà grâce aux logiciels ). La guerre des Gros ( Google, Microsoft et Yahoo ) va donc pouvoir se poursuivre et je pense que nous en tirerons tous des avantages, surtout grâce à la gratuité des services de Google qui poussent les autres à faire de même.

Et pour finir voici un magnifique débat qui en dit long :)



Qu'en pensez vous ? ( pas du débat, du non rachat de Yahoo! par Microsoft :) )



Notez

Tags : microsoft, yahoo!


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Jérémie le 04/05/2008 06:28
Pas grand chose à en penser, je regrette ce choix de Yahoo! . Personnellement j'étais partisan de ce rachat qui aurait donné un véritable numéro 2 sur le Web.

2.Posté par Mikzaj le 04/05/2008 07:44
Je regrette moi aussi le choix de Yahoo! et le fait que Ballmer décide ne pas tenter une offre hostile. Ce rachat aurait créer un vrai numéro 2 proche de Google et capable de se battre fasse à lui. Actuellement Yahoo! est un numéro 2 trop éloigné et sans véritables moyens pour inverser la tendance, et Microsoft un numéro 3 qui en a les moyens mais qui a un trop grand retard.

La situation reste donc la même c'est dommage; ce rachat aurait pu créer un vrai numéro 2 et par la même occasion une belle lutte (à armes égales) entre Google et Microsoft.

3.Posté par arno31 le 04/05/2008 09:59
je trouve ça incroyable. Je pense qu'on a eu bcp de chances que ce rachat ne ce soit pas fait. Memme si Google est très puissant pour son moteur de recherche, microsoft est bien plus populaire avec son msn et ses produits Live. Si Microsoft avait racheté Yahoo on aurait eu les 2 puissances les plus connues du grand publique en une seule et on se serait retrouver dans la meme situation que Windows pour les OS.
C'aurait été une catastrophe.

4.Posté par Icarus le 05/05/2008 00:42
Ce n'est pas vrai que Live et MSN soient si populaires... C'est le cas en Europe dont en France mais pas vrai ailleurs ! Beaucoup de gens penssent que MSN Messenger par exemple est le plus connu des services d'IM mais ce n'est pas vrai !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay