Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Logogenerador - un petit générateur de logos

Publié par Philippe . le Mercredi 30 Janvier 2008



Logogenerador - un petit générateur de logos
Logogenerador est un tout petit générateur de logo. Il vous permet en 1 clic de concevoir un logo ( surement provisoire ) mais cela peut dépanner.

Sans inscription préalable, vous entrez votre texte, vous choisissez le type de logo, et vous le générez.

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre logo.

logoganerador

A garder dans un coin



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Edouard le 30/01/2008 12:01
Je suis allé testé mais je n'ai pas réussi a faire marcher le generateur :( ca va surement revenir ...

2.Posté par jmgall le 30/01/2008 12:01
C'est pas mall, c'est sympa mais il ya tout de même un soucis, il n'affice que les caractères, pas de points ni de tirets ?? ;)
Exemple: Jean-Marie Gall.com = JeanMarie Gallcom ! Ca fait bizarre non ?

3.Posté par paprika le 30/01/2008 12:02
Bien mais malheureusement ne prend pas les accents

4.Posté par pangloss le 30/01/2008 12:44
Ca peut depanner tres provisoirement, les formes sont pas mal, pourquoi pas?

5.Posté par weetabix le 30/01/2008 13:20
très limité ... et comme le disent les com' précédents ne prend pas les accents, ni les signes de ponctuaction ....


6.Posté par lekid le 30/01/2008 16:53
Pas d'accent ni d'apostrophe c'est dommage, je l'aurai bien mis sur mon blog moi, ça change de la police normal!
Un beau projet à faire évoluer.

7.Posté par pickupjojo le 30/01/2008 21:33
Très bien foutu ! :)

8.Posté par Marie Radulescaut le 30/01/2008 22:14
Je trouve l'idée tres bonne, surtout pour les gens qui n'ont pas forcement les moyens de se payer la création de logo (bien que ca fasse moins de sous sous pour nous les graphistes :s );
Et j'aime beaucoup le logo Accessoweb Rose ;)

9.Posté par Touvert le 30/01/2008 23:39
[quote]

Je trouve l'idée tres bonne, surtout pour les gens qui n'ont pas forcement les moyens de se payer la création de logo (bien que ca fasse moins de sous sous pour nous les graphistes :s );
Et j'aime beaucoup le logo Accessoweb Rose ;)

[/quote]

Non, ce n'est pas bien. Désolé de trancher avec l'unanimité des avis.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un logo ? C'est un moyen de représenter votre marque, votre entreprise, etc Et de la mettre en valeur.

Grâce à ce logo, votre marque doit pouvoir se démarquer de vos concurrents, et pour se faire, vous devez posséder un logo original, qui n'a jamais été vu autre part.

Or, justement, le principe du site présenté dans cet article est de vous fabriquer un logo que plusieurs dizaines de personnes possèdent déjà, ce qui va rendre vos efforts pour vous démarquer complètement nuls.

De plus, ce genre de pratique tend à brouiller l'éventuel client de votre entreprise (qui aura peut-être déjà vu exactement le même visuel appliqué à une autre marque).

Conclusion, ce système est pour moi une très mauvaise idée, et je crois que dans le cas d'une entreprise qui n'a pas le sous pour s'offrir un logo digne de ce nom devrait à la limite préférer ne pas avoir de logo du tout plutôt que de se diriger vers ce système bancal et anti-productif.

10.Posté par Touvert le 30/01/2008 23:44
J'ajouterai que je vais de ce pas rédiger un article pour mon blog avec ce site comme sujet pour dénoncer la bêtise de ce système.

Désolé pour les gens étant intéressés par ce concept, je sais bien qu'une personne n'étant pas du métier ne peut pas se rendre compte des effets pervers que ça peut avoir. Tout ça veut dire que ce n'est pas à vous que j'en ai mais plutôt aux gens qui ont pu imaginer un tel concept.

11.Posté par philippe le 31/01/2008 00:41
Trouvert, je comprend ta réaction mais ce n'est pas le premier site à proposer ce genre de service. Effectivement, il vaut mieux parfois pas de logo du tout plutot qu'un logo qu'on va retrouver partout. Maintenant, certain petit sites ou blogs ont du mal à se créer une identité dès le premier jour. Donc, un petit truc du genre peut leur servir durant quelques temps, le temps de la réflexion par exemple.

Lorsqu'on construit un site genre commercial, on se donne les moyens d'arriver. Lorsqu'on ouvre un premier blog, qu'on ne sait pas toujours pourquoi on le fait, un petit logo vite fait peut dépanner en attendant de trouver mieux.

Et si on regarde bien autour de nous, certain site bien connu, ont commencé comme ça et ont finalement gardé le logo de départ. Regarde Twitter ;)

Mais bon, je ne pense pas que ce genre de site fasse tant de mal que ça à la profession. Tout les batisseurs de site ont la même reflexion que toi :)

12.Posté par Touvert le 31/01/2008 02:36
@Philippe :

je conçois très bien que l'on en arrive à se créer un logo "vite fait" pour son petit blog ou site, surtout dans le cas d'une activité non commerciale.

Et en même temps, ma réaction n'était pas non plus le fait d'avoir peur que ça nous enlève des marchés à nous graphistes... Mais bon, à force, je crois (et ça n'engage que moi) que ce genre de système peut décrédibiliser les graphistes pros aux yeux des vrais clients potentiels. Exemple : Le client potentiel (qui ne connait rien en matière de création de logo) me dit : "comment se fait-il que vous osiez pratiquer de tels tarifs alors qu'avec un site comme cité dans cet article, on peut en générer un nous même en quelques secondes ?"

D'autres parts, je vais aussi m'attarder sur le petit patron d'entreprise qui logiquement devrait se donner les moyens d'avoir un logo, un vrai, généré par un homme de métier, mais qui est vraiment trop radin (et c'est vrai qu'ils le sont assez souvent) pour s'offrir un travail de qualité.

Ce petit patron ne peut pas se rendre compte que son logo généré par ce robot ne donnera rien une fois imprimé en noir et blanc (surtout pour les logos avec dégradés and co).

Maintenant, je ne vais pas aller plus loin dans ma logique car ça deviendrait du fanatisme de ma part. ;-)

13.Posté par Edouard le 05/02/2009 11:12
Hello,

je crois qu'ils se sont fait piquer leur NDD, c'est bien dommage je cherche un outil de ce type.

14.Posté par Agence affiliation le 19/01/2010 00:00
En effet, le lien débouche sur une page de liens sponsorisés.
Les créateurs du site n'ont pas du renouvelés le non de domaine..
Lien mort donc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay