Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le satellite UARS a disparu ...

Publié par le Samedi 24 Septembre 2011



Le satellite UARS a disparu ...


Selon la NASA, le satellite UARS est retombé sur terre entre hier 23h23 et aujourd'hui 1h09. Il est entré dans l'atmosphère au dessus du Pacifique Nord. Il est dit que ce satellite, du moins des débris de 1 à 150 Kg de celui-ci, serait tombé au Canada. On a même des vidéos ...

Dans la vidéo ci dessous, les petits points lumineux sont censés représenter des débris du satellite... à moins que ce ne soit des voitures sur une route lointaine.



La NASA avait mis en ligne une vidéo montrant l'entrée du satellite dans l'atmosphère et la désintégration de celui-ci, laissant une trentaine de débris capables de continuer leurs courses. La voici






Bon tout ça c'est bien beau, personne ne semble s'être plaint de recevoir un débris sur la tête (une indemnité est prévue au cas ou cela arriverait) mais personne ne sait précisément ou ce satellite UARS est tombé, et ça, je trouve que c'est un comble.

On est capable de localiser des boites noires d'avion dans les fond sous-marins, de localiser un téléphone portable à quelques mètres, d'effacer des données d'un mobile à distance, de détecter un petit truc volant sur des radars, et on ne sait pas ou des débris de satellite sont tombés ?

Franchement, même si ce satellite a été lancé en 1991, et qu'il n'est pas équipé des toutes dernières technologies, je trouve ça fort qu'aucun radars au monde ne soit capable de dire ou sont tombés les débris.

Ou alors, on nous cache des choses...

Affaire à suivre

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : satellite


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Parpin le 24/09/2011 19:57 (depuis mobile)
Souviens toi le rio paris on a jamais su ou il etait tombé avant de retrouver des debris flottant en mer plus de 24h apres.. On esperait meme qu'il se soit posé en catastrophe quelque part. Apres la theorie du complot c'est toujours plus sexy mais bon..

2.Posté par Parpin le 24/09/2011 19:57 (depuis mobile)
Souviens toi le rio paris on a jamais su ou il etait tombé avant de retrouver des debris flottant en mer plus de 24h apres.. On esperait meme qu''il se soit posé en catastrophe quelque part. Apres la theorie du complot c''est toujours plus sexy mais bon..

3.Posté par juju le 24/09/2011 23:10
Les débris ont une taille de l'ordre du centimètre jusqu'à quelques dizaines de centimètres avec une vitesse de chute de plusieurs centaines de kilomètres/h ; ça fait assez d'arguments pour ne pas pouvoir le localiser avec des radars (qui ne sont d'ailleurs pas prévu pour localiser des objets sur un plan vertical mais horizontal).

4.Posté par Florian le 25/09/2011 12:06
Faut arreter la parano dès que quelques chose vient de l'espace...Ca reste des débris!Invisible aux radars surtout!Et tout se que tu dis , le faite de pouvoir effacer les données d'un TP a distance , etc , excuse moi mais ça n'a rien à voir...Il est tombé y a 2 jours , pour une chasse au tresor à l'échelle mondial , il faudrais s'appeler Indiana Jones...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay