Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le langage des signes adapté à Gmail via une Kinect

Publié par le Lundi 4 Avril 2011



Le langage des signes adapté à Gmail via une Kinect


Vous avez tous entendu parler de Gmail Motion lors du 1er Avril, un joli canular monté par Google.

Et bien les gars de ICT MxR Lab's ont conçu le système Gmail Motion avec une Kinect et le moins qu'on puisse dire ... c'est que ça fonctionne, même si cela doit tout de même être fastidieux

Ce type de technologie ouvre de magnifiques horizons dans l'approche de l'accessibilité des sites Web pour les personnes handicapés. Evidemment, on voit mal une personne sourde et muette parler le langages des signes à son ordinateur pour lire ou envoyer un mail.

Mais si la captation des gestes peut récupérer les mouvements d'un doigt ou d'une main de façon assez précise, alors la Kinect pourrait bien servir à autre chose qu'à des jeux, car, les technologies existantes aujourd'hui pour des personnes atteintes de lourds handicaps coutent relativement cher alors qu'une Kinect et du développement informatique derrière seraient certainement plus abordables.

Vous pouvez tester tout cela chez vous si vous le souhaitez, il vous suffit de télécharger et installer FAAST ( Flexible Action and Articulated Skeleton Toolkit ) .

En attendant, regardez déjà ce que donne Gmail Motion avec une Kinect :)



Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : gmail, kinect


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay