Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



La Playbook supportera les applications Android

Publié par le Vendredi 25 Mars 2011



La Playbook supportera les applications Android
L'entreprise canadienne RIM a profité de l'annonce de ses résultats pour confirmer que sa tablette Playbook pourra profiter du catalogue de l'Android Market, il est clair que la construction d'un catalogue d'applications et très long et coûteux. Il est donc plus facile de bénéficier de la liste d'applications non négligables de l'Android Market.

RIM proposera deux "app players" qui permettront de lancer des applications Java Blackberry ainsi que des applications Android 2.3 téléchargées au préalable depuis le BlackBerry App World. Cela va permettre de porter des applications Java Blackberry sur Android et inversement.

A coté de ça, RIM a annoncé un NDK (Native Development Kit) qui va permettre de faire des applications en C et C++ en s'associant avec Ideaworks Labs et Unity Technologies pour facilier le portage d'application existantes sur la tablette Playbook.

Les "App Players" pour la Playbook devront être disponibles au téléchargement cet été sur le BlackBerry App World alors que le NDK va d'ici peu être en phase beta.

Source
 


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce