Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La NFC en Espagne - Orange, Vodafone et Telefonica se mettent d'accord

Publié par le Jeudi 17 Mars 2011



La NFC en Espagne - Orange, Vodafone et Telefonica se mettent d'accord


Dans un communiqué publié hier, notamment par Orange Espagne, on apprend que les 3 opérateurs espagnol, Orange, Vodafone et Telefonica ont signé un accord pour promouvoir le lancement de la technologie NFC mobile en Espagne.

Cet accord vise essentiellement à assurer la compatibilité maximale et l'uniformité de l'expérience client et de la technologie afin de faciliter l'adoption des services NFC par les clients.

Le travail commun des 3 opérateurs se concentrera sur l'utilisation du téléphone mobile et plus particulièrement sur l'utilisation de la carte SIM comme une sécurité pour les transactions NFC.

L'Espagne pourrait donc très rapidement adopter la NFC dans les transports publics, cinéma, parking, les petits paiements chez les commerçants er même stocker des points de fidélité, etc...

Et chez nous en France, hormis les tests grandeurs natures qui se font ça et là, c'est prévu pour quand la NFC chez les commerçants et dans les parkings ?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay