Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


LG reprend WebOS à son compte - Les TV connectées en ligne de mire?

Publié par le Lundi 25 Février 2013



LG rachète webOS à HP, voilà une annonce qui a laissé des traces et de la fumée sur le stand LG en fin de matiné.
Selon CNet, qui depuis a dépublié son article, LG aurait donc racheté webOS à HP pour l'utiliser non pas sur des smartphones ou tablettes, mais dans ses Smart TV ou TV connectées.

Ce rachat incluerait l'ensemble de webOS, y compris les brevets Palm, et permettrait à LG de récupérait aussi les ingénieurs.

webOS pourrait cependant continuer à être utiliser par les développeurs, restant Open Source... Mais ça, j'avoue émettre de gros doute.

Mais tout ceci n'est pourtant pas très clair. J'étais sur le stand LG ce matin au moment de l'annonce. J'ai rapidement interpellé une personne de chez LG, qui n'était pas au courant, et lorsque j'ai parlé avec une personne plus haut placé, on m'a répondu que pour le moment ... il n'y aurait aucun commentaire.
En toute logique je devrais pouvoir en savoir un peu plus mercredi en début d'après midi, à moins que tout ceci soit une rumeur fondée mais non aboutie pour le moment.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter          ou notre page Facebook    et sur le dossier spécial MWC 2013

LG reprend WebOS à son compte - Les TV connectées en ligne de mire?


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : lg, webos


Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay