Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



L'iPhone 5 peut il affecter le marché des smartphones? (en 1 image)

Publié par le Dimanche 23 Septembre 2012



L'iPhone 5, l'iPhone 5... Y a t il autant de gens qui le veulent au final ?

L'infographie ci-dessous résulte d'une étude de marché menée conjointement par Mashable et AYTM, et si on prend le temps de la regarder, on s'aperçoit que:

  • 73% des gens qui vont acheter un smartphone dans les 6 mois sont déjà propriétaires d'un smartphone
  • les gens qui ont un Android actuellement sont 2,4 fois plus succeptible d'acheter un iPhone 5... Là je demande à voir.
  • 87 % des propriétaires actuels d'un iPhone pensent acheter un iPhone 5 dans les 6 mois
  • 9% des propriétaires d'iPhone songent à passer sous Android.

Et en continuant de regarder cette infographie, vous vous rendrez compte qu'on occulte rapidement les millions de gens qui ont des smartphones qui tournent sous Blackberry ou sous Windows Phone.

Seulement voilà, même si on sait que l'iPhone 5 se vendra bien (sans Google Maps mais avec des trucs qui font rires) et même si Android se vend comme des petits pains et que le Samsung Galaxy S3, pour ne citer que lui, est en train d'envahir le marché, il n'en reste pas moins, que de nombreux autres mobiles arrivent dans les semaines à venir et pas des moindres.

Si on veut rester sous Android, il va y avoir le LG Optimus G, qui promet de grandes choses, mais il faut vérifier.

Ensuite, sous Windows Phones 8, il y a tout de même 5 appareils qui vont arriver, le Samsung Ativ S, les Nokia Lumia 820, le Nokia Lumia 920 (et là, on a vu qu'il y a vraiment du bon et même du très bon), les HTC 8X et 8S.

Comme je l'ai déjà dit auparavent, si les smartphones sous Windows Phone 8 tiennent toutes leurs promesses, il se pourraient bien que Microsoft arrivent à reconquérir un marché perdu il y a quelques années. L'adéquation entre Windows 8 et Windows Phone 8, accompagnée des applications de stockage en ligne Microsoft et aussi de bien d'autres choses, risque fort de séduire, de nouveau, les entreprises, lesquelles pourraient bien, d'ici peu de temps, ré-équiper leurs employés de smartphones sous Windows Phone.

Enfin, mais là on va devoir attendre encore un peu, peut être que Blackberry 10 aidera l'entreprise canadienne a revenir doucement dans ce monde ou la technologie avance plus vite de jour en jour.

Quoi qu'il en soit, l'infographie ci-dessous peut évidemment s'avérer vrai mais j'émettrais tout de même quelques réserves.
L'iPhone 5 peut il affecter le marché des smartphones? (en 1 image)

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce