Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L'iPhone 5 aura t il un écran 3D holographique ?

Publié par le Jeudi 13 Mai 2010



photo issue de la vidéo ci dessous datant de 2008


Précédemment, j'écrivais un billet évoquant un iPhone 5, et là je tombe sur un article de Apple Insider traitant d'un dépôt de brevet d'Apple à propos des écrans 3D holographiques.

En fait, le dépôt de brevet d'Apple se découpe en 2 expériences, une parle d'un affichage 3D stéréoscopique et l'autre d'un affichage holographiques 3D.

Il s'agit là de dépôt de brevet, donc évidemment rien de concret pour l'instant et en parcourant le billet d'Apple Insider, qui a décortiqué le brevet, il y ai question de projecteur, d'écran, etc...

En tout cas, tout ceci sans l'utilisation de lunettes spéciales.

Donc, revenons 1 minutes sur un hypothétique iPhone 5

Sachant qu'il est possible de miniaturiser un projecteur, serait il incongru de penser qu'un futur iPhone puisse en posséder un et avec les avancées technologique en matière de 3D, de penser que cet iPhone pourrait projeter des images en 3D ?

Ok, de là à penser qu'il s'agisse d'images 3D holographiques qui flotteraient au dessus de l'iPhone comme le montre les vidéos de 2008 ci dessous, on en est encore bien loin, mais bon, toute hypothèse futuriste est permise, d'ailleurs ... s'agit il vraiment d'hypothèses ou d'une réalité plus proche qu'on ne le croit ?
 



Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 11 Août 2012 - 11:10 iPhone 5 - Des photos du nouveau mini dock ?



1.Posté par pifou le 13/05/2010 17:55
Quand ça deviendra quelque chose d'utilisé, l'iphone le mettra peut-être. De la à penser qu'Apple ferait ça avant tout le monde, ça serait assez étonnant vu que ce n'est pas leur genre ...

2.Posté par Cyrilucciu le 13/05/2010 19:19
C'est exactement ce que j'avais dit lors de mon interview avec E=M6

3.Posté par Jim PROFIT le 13/05/2010 20:59
Il faut stopper la fumette!!!!
Ou est-ce encore pour faire du pseudo buzz???

4.Posté par Cédric Michel le 13/05/2010 21:52
Facebook
@pifou
"Ce n'est pas leur genre..."
Ah bon ?
Que dire de CopLand, d'HyperCard, du Newton, du premier appareil photo numérique grand public, de la PinPin, des premières tablettes tactiles (grand public là encore) ?!

Sans parler de la démocratisation de technos subsidiaires comme l'USB, le Wifi, la souris, le multitouch etc etc etc.

5.Posté par pifou le 14/05/2010 00:07
Justement, tu parles de grand public :-)
Ca veut donc tout dire et ça appuie mon commentaire.

6.Posté par gallean le 18/08/2010 18:03
pourquoi pas...de la a ce qu'il fassent un effort au niveau de la qualité sonore il y a 36 pas (c'est bien beau la technologie mais quand on fait un pseudo baladeur téléphone qui fait le café...qu'au moins la qualité des morceaux que l'ont met dedans soit la...mais la non :( (j'ai un 3g...donc non je ne troll pas)

7.Posté par Thibault le 30/08/2010 22:57
J'ai une connaissance familial dans le domaine de l'innovation technologique et numérique travaillant a la maison mère d'APPLE qui m'a parlé de ce fameux brevet apple travaille actuellement pour savoir si son développement peux être envisageable.
Bien sur si ce projet vois le jours ca commencera par une video préenregistrée puis finiras comme dans Stars wars =p. On est aujourd'hui capable de créé des moteur propulsant des engins de plus de 1 000 tonnes a mach 9 et leur faire atteindre d'autres planetes donc ce n'est pas une image holographique qui va bloque les technologie actuelle.

8.Posté par Tex le 17/09/2011 18:19
Mais non le prochain I phone aura un un système permettant de projeter un flot concentré à haute énergie de nano particule sur les téléphones concurrents. Le résultat aura pour effet de casser les liaisons au niveau moléculaire et et de réduire ces téléphones concurrents en poussières quasi instantanément.
Au bout de 3000 téléphones vaporisés, Apple vous donnera un bon pour avoir le prochain Iphone gratuit.
Enfin, si toutefois leurs fournisseurs acceptent encore de leur fournir leur pièces.

PS : c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.

Mon dieu, il vaut mieux lire çà que d'être aveugle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay