Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L'application VLC a disparu de l'AppStore !

Publié par le Lundi 10 Janvier 2011



L'application VLC a disparu de l'AppStore !
Au lancement de VLC sur iOS, des questions se posaient concernant le non-respect de plusieurs conditions vis à vis de licence GPL (Licence Publique Générale) et malheureusement VLC vient de le payer.

L'application aura eu une durée de vie de trois mois pour être au finale supprimée de l'App Store. Il semblerait donc que les conditions d'utilisation imposées à tous les développeurs sur iOs n'aient pas été respectées, c'est donc le retrait pur et simple de l'application en faute développé par Applidium.

La plainte viendrait des développeurs de la version officielle de VLC, Remi Denis-Courmont l'un des créateurs du logiciel s'est plaint auprès d'Apple car cette application était en contradiction avec les termes de la licence GPL.

 Ce dernier a confié : "Enfin, Apple a retiré VLC de sa boutique applicative. De fait le problème de licence est réglé, de manière radicale. Ceci ne devrait être une surprise pour personne".

C'est une histoire malheureuse surtout que VLC bénéficie d'une licence open source, on peut être amené à penser que l'on a une certaine liberté avec ce type de licence mais c'est plus compliqué que ça. Cette affaire va surement ternir l'image du lecteur vidéo.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Pierre le 10/01/2011 13:20

L'application VLC a disparue de l'AppStore

pour être au finale supprimée

l'application en faute développé


Pitié, passez quelques minutes à corriger les fautes d'orthographe. C'est humain d'en faire, mais ce blog est une vraie plaie en la matière, quelque soit le rédacteur. Pourriez-vous faire une effort, j'ai beau me convaincre de rester abonné rss malgrés les news réchauffées de techcrunch / mashable, mais c'est douloureux d'avoir les yeux et le cerveau qui saignent à la lecture de chaque paragraphe.

Merci d'avance!

2.Posté par Pierre le 10/01/2011 13:21
Oups, petite erreur de mise en forme à la deuxième ligne:

qt[pour être au b[finale] supprimée]qt

3.Posté par flo90 le 10/01/2011 17:01
Le pire c'est qu'un auteur de VLC balance au lieu de se taire et de profiter du succès... je comprend pas trop...

4.Posté par Romain Theolaire le 10/01/2011 17:27
bonjour flo90, je ne voudrais pas dire de bêtises mais je suppose mais vu que c'est une licence open source, l'auteur du logiciel n'a rien du gagner sur l'application VLC, du coup il n'a aucun remords à se plaindre auprès d'Apple.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay