Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


IBM adopte Firefox pour ses employés

Publié par le Vendredi 2 Juillet 2010



IBM adopte Firefox pour ses employés
IBM a fait le choix d'utiliser Mozilla Firefox pour ses employés qui était déjà utilisé par 10 % de l'entreprise, maintenant plus de 400 000 employés sont touchés par cette décision.

Le vice-président Open Source et Linux chez IBM argumente son choix d'utiliser Firefox grâce à l'open source et le développement d'extension qui n'a plus aucun caractère commercial. Il ajoute que c'est un navigateur prêt pour le cloud computing, ses options de personnalisation dépassent de loin Internet Explorer utilisé jusqu'à maintenant.

Firefox est "l'étalon-or de ce qu'un navigateur ouvert, sécurisé et respectueux des standards devrait être" selon Bob Sutor, cela tombe à point nommé quand la progression de Firefox devient difficile avec une concurrence toujours plus féroce avec Google Chrome.

IBM franchit un cap en s'éloignant des technologies propriétaires et va inciter je pense d'autres sociétés à faire pareil. On peut s'attendre à ce que Microsoft réagisse avec sa version d'Internet Explorer 9 qui est toujours en développement, même si ce nouveau navigateur aura de belles nouveautés, il ne sera pas compatible Windows XP qui est encore très présent dans beaucoup d'entreprises.


Source

Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Thomas le 02/07/2010 11:43
360 000 personnes qui, en journée, vont utiliser FFx, cela a t-il des chances d'apparaitre dans un genre de "rapport" de parts de marché ?

Ce serait rigolo qu'il y ait un léger "pic" suite à cette décision :)

2.Posté par Romain Theolaire le 02/07/2010 11:48
Je sais pas mais je pense qu'en interne oui, ca va faire monter leurs stats :)

3.Posté par Thomas le 02/07/2010 11:53
Certainement ;)
Bon, quelques centaines de millier d'utilisateurs sur les quelques centaines de million déjà actifs, ce doit être négligeable.

Néanmoins, c'est une belle "référence" et ça peut donner envie au employés de l'installer chez eux.
Ce sera intéressant de voir les prochaines stats de parts de marché ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay