Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Howcast, ou comment apprendre en vidéo

Publié par Camille . le Samedi 9 Février 2008



Howcast, ou comment apprendre en vidéo
Les sites de partage de vidéos ne manquent pas sur la Toile, on peut par exemple citer Youtube, Dailymotion ou encore Viméo. Aujourd'hui, il ne s'agit pas d'un site de partage de vidéos mais d'un site pour apprendre via des vidéos, j'ai nommé Howcast.

Howcast

En fait, Howcast héberge des tutos vidéos. Car on trouve beaucoup de tutos sur le Net pour faire telle ou telle chose mais c'est encore plus intéressant d'apprendre via une vidéo, c'est tout de suite plus clair.

Le site est assez marrant car les membres peuvent proposer des idées de tutos vidéos, et les plus courageux peuvent choisir parmis ces idées pour en faire des tutos ! Les tutos sont classés dans diverses catégories : Environnement, Jeux, Sports, Technologies, Voyages, etc.

Howcast

Le concept est vraiment bien pensé, il y a par exemple un onglet "ce qu'il y a besoin pour réaliser ce tuto", la possibilité d'ajouter des étapes à des moments précis dans la vidéo (ces derniers seront représentés par des points dans la barre de progression de la vidéo). L'intérêt de ces étapes est que l'on a résumé de ce qu'il faut faire, assez pratique.

On peut indiquer si cette vidéo vous a été utile ou pas, la noter et la partager (permalink, code Embed, email, etc.). Sinon l'interface reste assez proche de celle des sites de partage de vidéos : commentaires, vidéos du même thème, ajouter une vidéo en favoris et j'en passe.

Ce service semble très prometteur, vous en dites quoi ?


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par jmgall le 09/02/2008 12:32
Qu'il faut déjà maitriser l'anglais à 100 % aussi bien que le français pour pouvoir utiliser ce genre de site comme beaucoup d'autres d'ailleurs !! ;)

2.Posté par weetabix le 09/02/2008 12:59
tiens çà me rappelle un truc que j'ai montré à un des contacts du web 2.0 hier soir, télétuto ---> http://www.teletuto.fr/
à voir , et en français !!




3.Posté par ludovic le 09/02/2008 14:02
dans le genre y a aussi, expertvillage.com, sclipeo.com, videojugg.com, etc.....

4.Posté par SloYvY le 09/02/2008 15:11
J'en pense que c'est encore un merveilleux site novateur qui reprend le concept: "c'est les internautes qui vont encore se taper tout le boulot de création de contenu pour pas un rond"
Quant à l'utilité, bein c'est clair que ça aide: je vous conseille tricklife.com sympa aussi.

5.Posté par SloYvY le 10/02/2008 16:02
Je me permet de réagir à mon propre commentaire.
Vous avez compris que la plupart des internautes participant à des projets "pour gagner quelques sous" ne gagne vraiment quasi rien. Alors, on fait l'éloge via son blog, prétextant un buzz pour vanter untel qui aurait gagné beaucoup d'argent en diffusant une vidéo.
C'est un peu comme le Loto: Une centaine de gros gagnant par an...et on oublie les dizaines de millions de perdant. Bein, oui.

Y'aurait il des études +/- intéressant, et pas trop longue à lire, sur les vrai gains que l'on puisse faire via ce genre de site qui "appelle à la contribution des utilisateurs" moyennant quelques centimes?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay