Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Hausse TVA - Les opérateurs refuseraient certaines résiliations !

Publié par le Lundi 31 Janvier 2011



Hausse TVA - Les opérateurs refuseraient certaines résiliations !
La hausse de la TVA va débuter demain 1er février, les opérateurs/fournisseurs risquent d'avoir une forte recrudescence des résiliations car les clients pourront décider de partir sans frais.

L'association UFC-Que Choisir indique que de nombreux consommateurs se sont plaint, notamment de l'opérateur SFR qui ne jouerait pas du tout le jeu et refuserait même dans certains cas la résiliation. Comme on s'y attendait, les opérateurs ne vont pas faire de cadeaux à leurs clients qui souhaitent les quitter sans frais.

SFR refuserait donc les résiliations des clients ayant souscris à un abonnement après le 15 novembre dernier, même si ce refus est clairement illégal. La répression des fraudes (DGCCRF) est sur le coup et enquête actuellement.


La filiale de Vivendi jouerait avec ses futurs "anciens" clients et refuserait de pratiquer la portabilité du numéro en évoquant la complexité voir l'impossibilité de la manœuvre.


Ce ne sont pas seulement des cas isolés puisqu'on retrouve de nombreux messages similaires sur des forums dédiés.

On peut lire dans un communiqué "Samedi 29 janvier à 12 heures le compteur affichait 320 témoignages et les observations des consommateurs continuent d'affluer. Parmi ces témoignages une large majorité, 80%, sont relatifs à un litige avec un opérateur . Le champion toutes catégories est SFR qui représente 76% des plaintes. Orange arrive en second avec 16%, Alice/Free ferme la marche avec 8%".

L'association des consommateurs indique que "Cela représente 30 % des litiges pour SFR, 36% pour Orange et 100% pour Alice/FREE (..) SFR est l'opérateur le plus concerné par ces litiges (..) SFR empêche de résilier avant le 1er février, veut appliquer des frais, souhaite faire payer la portabilité du numéro, etc. Ce qui est contraire à la loi"

UFC-Que Choisir va mettre "en demeure les opérateurs de mettre fin à ces entraves illégitimes et déloyales, et, à défaut, engagera tous les démarches judiciaires utiles pour préserver les droits des consommateurs".

C'est assez mauvais pour l'image de marque des opérateurs, surtout pour SFR qui ne va pas se faire que des amis. Pour vous donner une idée du nombre de personnes qui seraient susceptible de résilier leur contrat, j'ai répondu à un sondage fait sur le site ZDnet ci-dessous.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par flo90 le 31/01/2011 22:25
Moi je vais en profiter comme tous le monde c'est l'occasion de changer de téléphone à moindre frais! Je ne sais pas si je vais retourner chez sfr avec ce que je vient de lire...

2.Posté par Macgeek13 le 01/02/2011 01:00
Moi je viens de résilier de chez Orange pour Virgin Mobile, et franchement je le regrette pas. Plus aucun engagement

3.Posté par Nagi le 03/02/2011 16:21
Moi cette politique de Free me semble tout-à-fait normale.

Sinon, il serait trop facile de résilier/se réabonner afin d'obtenir une Freebox V6.

Cette Box a coutée de l'argent à Free, et ils ne peuvent pas se permettre de la distribuer comme ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay