Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google nous présente Chrome OS et Chrome web store

Publié par Clement Poilpray le Mercredi 8 Décembre 2010



Google nous présente Chrome OS et Chrome web store
Google a convoqué la presse américaine mardi dernier afin de présenter deux projets importants : Google Chrome OS, le système d'exploitation made in Google qui devrait être lancé mi 2011 et Google Chrome Web Store, un magasin d'applications.


Google présente pour la première fois Chrome Web Store (à mon avis cela va être le iTunes façon Google). Ce dernier rassemblera tout un ensemble d'applications liées à des contenus en ligne qui seront triés par catégories.

Le Chrome Web Store sera directement rattaché au compte Google de l'utilisateur, il y aura juste à renseigner ses coordonnées bancaires si vous faites l'achat d'une application payante.
 



Google nous présente Chrome OS et Chrome web store

Il suffit presque d'une seule phrase de la part de Sundar Pichai pour décrire Chrome OS : "Chrome OS n'est rien d'autre que le web. Fondamentalement, c'est chrome fonctionnant directement sur le hardware".

Comme pour le Chrome Web Store, Chrome OS sera directement associé au compte Google de l'utilisateur, donc toutes les données seront automatiquement synchronisées entre tous les appareils possédés par l'utilisateur.

Google nous présente Chrome OS et Chrome web store
Google désire installer son système d'exploitation que sur des machines ayant une connexion 3G et pour tous vous dire Google est même déjà associé à Verizon afin de proposer différentes formules.

Pour une journée de connexion il faudra compter environ 10 $ mais il y aura aussi des forfaits qui seront limités à un nombre de Mo transférés.

Google nous présente Chrome OS et Chrome web store
Pour l'instant Chrome OS tourne sur une machine sans marque, mais les partenaires ne devraient pas tarder à arriver, d'ailleurs Acer et Samsung auraient déjà passés un accord de principe.

Cette machine, le Chrome Notebook Cr-48, dont nous n'avons pas beaucoup de détails, dispose d'un écran de 12,1 pouces, du Wifi double bande, de la 3G intégrée et aurait 8h d'autonomie.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Taunter le 08/12/2010 18:11
Uniquement en 3G et à l'utilisation payante ?
Il ne leur reste plus qu'à prêter le NetBook et c'est un minitel.

2.Posté par Guigui71 le 08/12/2010 22:50
Et sinon il y à Jolicloud en version 1.1 maintenant.

3.Posté par Thomas le 19/12/2010 14:48
Je n'accroche pas. Tout cela existe déjà avec Jolicloud et l'idée de stocker l'ensemble de mes données auprès de Google ne me séduit pas.

Et que se passe-t-il si il n'y a pas de 3G ? Plus de documents...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay