Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Free Mobile va bénéficier du réseau 3G d'Orange

Publié par le Jeudi 3 Mars 2011



Free Mobile va bénéficier du réseau 3G d'Orange
Orange et le groupe Iliad nous annonce ce matin via un communiqué de presse qu'ils ont signé un accord concernant l'itinérance 3G pour Free Mobile

Quand la licence lui a été distribué, cela lui donnait directement accès au réseau 2G mais ce n'est évidemment pas suffisant pour offrir un confort de surf digne de ce nom surtout avec nos besoins de plus en plus gourmande en bande passante.

C'est donc Orange qui se porte volontaire pour proposer sa couverture au 4ème opérateur mobile.
Orange dit vouloir favoriser la mise en place d'un nouveau concurrent mais cela va lui donner également un petit coup de pouce financier car il y a en effet un gros chèque associé avec ce partenariat.

SFR et Bouygues avaient annoncés à maintes reprises leur souhait de ne pas "aider" Free Mobile pour "casser" son offre mais là je pense qu'ils vont s'en mordre les doigts surtout que le réseau 3G d'Orange offre une des meilleures couvertures en France.

Dans son contrat pour la licence mobile, Free Mobile s'était engagé à déployer son propre réseau 3G à hauteur de 25% de la population française début 2012, grace à cette nouvelle, Free Mobile va pouvoir proposer des offres avec une 3G couvrant 98% de la population.


Les choses s'annoncent bien pour Free Mobile même si il ne faut pas relâcher les efforts et continuer de déployer son propre réseau, ce qui n'est pas une mince affaire.


Source



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par BSH le 03/03/2011 12:22
Très bonne nouvelle, Free risque vraiment de bouleverser tout le marché du mobile.

2.Posté par Reda le 03/03/2011 22:49
On a vrm tous hâte de passer à un opérateur moins escro.

3.Posté par chamoulaud le 12/06/2011 18:33
bonjour
des que free mais en place sa ligne de portable je vais chez eux car j'ai la free box, téléphone, internet, télévision, car j’étais chez simplicime sans engagement depuis que la poste a pris ma première facture il me facture 16,66 euros de facturation du 25avril 2011 au 25mai 2011 les tarifs que j'ai pris chez simplicime 3h00et sms illimités 19,99 euros la facturation mensuel plus la facturation pour un mois 18,66 je paie le double mais simplicime m'a écrit en me disent que ces clients rien ne change

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay