Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Facebook pousse ses employés à passer sous Android

Publié par le Lundi 26 Novembre 2012



Le nombre de mobiles sous Android grandissant à la vitesse grand V, nombreuses sont les personnes à se plaindre de la qualité de l'application Facebook pour Android et, depuis le mois d'Aout dernier, les dirigeants de Facebook pousse les employés à switcher sous Android et donc quitter Apple et iOS.

Nous en savions peu jusqu'à aujourd'hui sur cette affaire mais Josh Constine, de Techcrunch, a pu se procurer des photos de posters que Facebook affiche dans ses locaux pour motiver ses troupes.

Le premier poster ci-dessous, reprenant la technique du "dog fooding", qui veut dire "mangez en pour savoir", qui pousse les gens à utiliser leur propre produit afin de l'apprécier et l'améliorer si besoin ou en fonction des demandes des utilisateurs.
Facebook intègre d'ailleurs une fonction "Rage Shake" dans ses versions Beta qui permet, lors d'un bug, d'envoyer un mail au service concerné en secouant le téléphone. 
Facebook pousse ses employés à passer sous Android


Le deuxième poster (ci-dessous) que l'on trouve dans les locaux de Facebook c'est ce graphique montrant comment Android va se développer par rapport à iOS dans les 4 années à venir. 
Les dirigeants de Facebook montrent ainsi aux employés tout l'intérêt du développement de l'application Android même s'il ne faut pas laisser tomber l'application iOS.

Et bien sur, Facebook fourni tout le matériel nécessaire.
Facebook pousse ses employés à passer sous Android

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : android, facebook


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay