Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Evernote s'est fait hacker - Remise à zéro des mots de passe

Publié par le Dimanche 3 Mars 2013



Evernote, un service que j'utilise quotidiennement depuis des années, comme plus de 50 millions de personnes, s'est fait hacker hier. Cette intrusion a poussé Evernote à réinitialiser les mots de passe des utilisateurs afin de garantir la sécurité des données, ce qui est évidemment une excellente chose.

Du coup, si vous êtes utilisateur d'Evernote, lorsque vous voudrez vous connecter, on vous demandera de créer un nouveau mot de passe. Vous devrez ensuite changer ce mot de passe sur toutes les applications Evernote que vous utilisez sur vos ordinateurs, smartphones, tablettes, etc...

Selon Evernote, les hackeurs se sont emparés des données utilisateurs (mail, mot de passe) mais les contenus n'ont pas été atteint. De plus, les mots de passe sont cryptés donc inutisables par contre les adresses mails sont dans la nature.

Les données ont donc été conservées à l'abri, ainsi que les informations de paiement, pour ceux qui utilisent une version Premium.

Evernote a su réagir à temps pour éviter beaucoup de problèmes mais nous recommande de bien faire attention aux mots de passe que nous utilisons, à savoir pas le même pour X services, des mots composés de lettres+chiffres+signes sont plus difficiles à "craquer".

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter      ou notre page Facebook   

Evernote s'est fait hacker - Remise à zéro des mots de passe

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : evernote


Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay