Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


EEMI - Ecole Européenne des Métiers de l'Internet

Publié par le Mercredi 8 Juin 2011



EEMI - Ecole Européenne des Métiers de l'Internet


L'EEMI, Ecole Européenne des Métiers de l'Internet, a été présenté officiellement à la presse hier.

L'EEMI a été imaginée, pensée et surtout financée par Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com), Xavier Niel (Free) et Marc Simoncini (Meetic), tous 3 de grands entrepreneurs du Web qui trouvaient, avec beaucoup de mal, des collaborateurs pour leurs sociétés. Des gens qui savent, qui connaissent le Web.

L'EEMI ouvrira ses portes en Septembre 2011, le concours d'entrée est ouvert, et l'école attend entre 100 et 200 étudiants, titulaires d'un BAC, qui pourront suivre des études sur 3 ans portant sur les métiers de Webmaster, Développeur, Community Manager ou Web Marketer.

Cette école n'est pas gratuite, le coût annuel pour un étudiant sera de 6500 € par an, mais les 3 fondateurs délivreront 15 bourses par an.

Déjà, comme vous l'entendrez dans la vidéo ci dessous, les 3 fondateurs parlent d'une prochaine école, si celle-ci remplies les objectifs, et la prochaine serai sur Marseille. La première étant à Paris bien entendu.

C'est à la fois un joli challenge mais nos 3 compères seront certainement attendus au tournant de la première promotion pour voir si les étudiants trouvent un boulot rapidement et donc si les sociétés joueront le jeu de l'embauche.

Allez, regardons une vidéo de la conférence de presse


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay