Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Dragon Dictation et Dragon Search sur iPhone

Publié par Matthieu Pierron le Dimanche 26 Septembre 2010



Dragon Dictation et Dragon Search sur iPhone
J'ai eu la chance d'assister à la présentation des différentes déclinaisons du logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking. Tout d'abord la version 11 pour PC, mais surtout de ses versions pour iPhone et iPad : Dragon Dictation et Dragon Search. Pour cette dernière, seule une version iPhone sortira d'ailleurs.

J'ai été très agréablement surpris des grandes avancées faites dans la reconnaissance vocale. J'ai pu ainsi assister à diverses utilisations et mises en condition de toutes ces applications.

Dragon Dictation et Dragon Search sur iPhone
Tout le monde connait déjà la reconnaissance vocale sur ordinateur mais Nuance a eu la bonne idée de porter cette technologie sur mobile avec Dragon Dictation tout d'abord qui permet de dicter un texte (1 minute maximum) et de l'envoyer ensuite par sms ou par mail ou bien de le poster sur Twitter ou sur Facebook.

Dragon Dictation et Dragon Search sur iPhone
Bien entendu, il est possible de modifier ou de corriger le texte ainsi dicté à l'aide du clavier virtuel. Enfin, certains mots peuvent avoir plusieurs orthographes et dans ce cas, il suffit de le sélectionner avec le doigt, ce qui vous donnera accès à des suggestions de correction qu'il suffit alors de sélectionner.

Dragon Dictation et Dragon Search sur iPhone
La 2nde application mobile présentée est Dragon Search, pour iPhone uniquement. Cette application est semblable à Google Search disponible dans Google Mobile App. La grande différence est qu'après avoir dicté votre recherche, vous avez la possibilité de sélectionner le service sur lequel vous souhaitez lancer votre recherche : Google, Wikipedia, Twitter, Youtube et iTunes.

Dragon Dictation et Dragon Search sur iPhone
Contrairement à celles sur ordinateur, les applications mobiles ne requièrent aucun apprentissage de la voix et les résultats sont vraiment bons et rapides. Il faut simplement prendre la peine de parler distinctement et pas trop rapidement.

Pour que les 2 applications fonctionnent, il faut être connecté à internet via les réseaux mobiles ou par Wi-Fi.

Dragon Dictation pour iPhone et pour iPad , et Dragon Search pour iPhone sont à télécharger gratuitement sur l'AppStore mais attention, pour une durée limitée seulement.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay