Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


CouchSurfing : levée de 7,6 millions de Dollars pour devenir une entreprise commerciale

le Jeudi 25 Août 2011



CouchSurfing : levée de 7,6 millions de Dollars pour devenir une entreprise commerciale
CouchSurfing  c'est le site qui vous propose de prêter votre canapé ou de « surfer » (comprenez-ici squatter) le canapé d'une personne qui vous est complètement étrangère.

A l'origine CouchSurfing est à l'origine une entreprise à but non lucratif et « virtuelle » (sans locaux) et avait jusque-là toujours refusé le moindre investissement. Ils vivaient alors sur la vérification d'identité qui était payante.

CouchSurfing fait aujourd'hui l'objet d'une levée de fond  7,6 millions de Dollars auprès de Benchmark Capital, au premier tour. L'objectif est donc clairement de passer la vitesse supérieure : une transformation en société à but lucratif, l'installation dans des locaux à San Francisco, et des embauches sont au programme.

Matt Cohler qui commandite Benchmark Capital a cependant tenu à minimiser les changements. 

« Ce que je sais de mon expérience chez Facebook et LinkedIn, c'est que le plus important est de construire un réseau très dynamique avec une base utilisateur. Vous vous concentrez dessus et tout le reste suivra en temps voulu. Le conseil ne va pas se pencher et dire "Ok les gars tout est question de chiffre d'affaire maintenant". »

Matt Cohler, Benchmark Capital

Certainement histoire de ne pas brusquer la communauté hippie-style de CouchSurfing, tout en s'armant fasse à la concurrence qui grandit à une vitesse impressionnante (AirBnB & co).

Source : VentureBeat (en)


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay