Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Comment cela est il possible ?

Publié par Philippe . le Lundi 26 Janvier 2009




Vous avez déjà dû voir cette vidéo sur le Net, ces 2 cabines de téléphériques qui valsent au gré de la tempête de vent.

Il paraît complètement incroyable que l'on tente de faire fonctionner un téléphérique par un temps pareil et franchement on croirait presque que ces 2 cabines ont été déplacées exprès pour faire une vidéo catastrophe.

Incroyable.


Notez

Tags : video


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Skrüt le 26/01/2009 13:37
"Comment cela est-il possible"

2.Posté par Philippe . le 26/01/2009 13:39
tu as raison, c'est mieux :)

3.Posté par François le 26/01/2009 13:59
Ils s'en sortent à la fin ?

:)

4.Posté par titlap le 26/01/2009 14:15
Nan mais sans déconner, il n'y a personne dedans.. rassures moi !

5.Posté par Romain le 26/01/2009 14:26
J'ai fait le téléph de Serre Chevalier par mauvais temps, il faut avouer que l'on n'en mène pas large. Le vent au sommet est bien plus puissant qu'au pied de la montagne, et il est difficile de se rendre compte au départ dans quoi on met les pieds.

Tous les voyages se font avec un accompagnateur expérimenté, ce qui rassure un peu : on se dit que le gars ne risquerait pas sa peau s'il y avait un doute ;-) Il est en liaison talkie walkie permanente avec un contrôleur qui dispose des données de capteurs météo.

Lors de la montée, on voit au loin une masse nuageuse : le gars nous explique qu'on va se prendre une bonne rincée, et là couillon de touriste incrédule, on se dit : mouais, il exagère un peu, on a le temps.

Ben non, il exagérait pas. Pendant 20 minutes, on a attendu le feu vert pour amorcer la descente, qui fut plutôt mouvementée...et silencieuse...Bien contents de toucher à nouveau la terre ferme à l'arrivée ;-)

Bref pour dire qu'en cas d'orage de montagne, ils n'ont pas forcément le temps de rappeler les cabines. Deux choses sont au contraire rassurantes dans cette vidéo : d'abord, il ne semble y avoir personne dans les cabines, ce sont certainement les passagers bien au chaud dans le refuge qui sont en train de filmer. Deuxième chose : la cabine ne décroche pas ;-)


6.Posté par Luc le 26/01/2009 15:02
Je pense pouvoir noter plusieurs possibilités :

1) les cabines ne semblent pas en fonction, elle n'avancent ni ne reculent pas.

2) si ce sont des télécabines, je crois qu'il y'en a toujours qui restent suspendue dans le vide même a l'arrêt, les gares ne sont pas assez grande pour contenir tous les oeufs.

si l'on part de ce postulat, ce que l'on voit me semble tout a fait normal. les cabines doivent être étudiées pour supporter de type d'intempéries, ça rigole pas niveau normes ce genre d'appareils.

note que si le 2) n'est pas vrai, il est tout a fait imaginable qu'ils en ai sorti une ou deux, histoire de faire quelques tests de résistances.

7.Posté par Play le 26/01/2009 16:10
Oui, pour des tests.
Et pour parfaire les tests, il faudrait mettre quelqu'un dedans mais aussi prévoir un nettoyage complet de la cabine après utilisation parce que l'estomac a toujours un temps d'avance sur le cerveau dans ces moments là.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay