Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


CPE - Opinion personnelle

Publié par Philippe Lagane le Samedi 25 Mars 2006



Eh bien, ce blog ne change pas de cap, mais de temps en temps, j'ai moi aussi envie de donner mon avis sur certaines de mes lectures quotidiennes.

Je ne vais pas refaire le débat, mais juste donner mon avis.

Je fais parti des gens qui suivent le blog de Loïc Lemeur. On y trouve de tout, des interviews, des podcasts, des nouvelles de la blogosphère, de la politique, etc...

Je trouve très bien que Loïc Lemeur prenne position sur divers sujet. ( tout le monde n'ose pas le faire)

Il a recemment écrit un article intitulé "Ras le bol des 200 000 gueulards dans les rues qui se croient représentatifs". Après avoir beaucoup écrit sur le CPE, après avoir écouté ce qui se disait sur les blogs, ce positionnant comme entrepreneur, il fait son coup de gueule.

Aujourd'hui, on peut lire sur Encyclopedie de la bétise, un article s'insurgeant sur Loïc Lemeur ayant le titre " Loïc passe Le Meur du çon ". Sur ce billet, l'auteur se livre à une caricature de Loïc Lemeur comme étant un défenseur du CPE.

J'ai la nette impression que l'on commence à tout mélanger.

Que l'on soit pour ou contre le CPE, à chacun ses opinions. Ce que nous voyons dans le CPE, c'est cette fameuse ligne du décret qui dit qu'un employeur pourra licencier un employé sans préavis et sans raison valable. Voilà essentiellement ce qui choque.

Je ne fais pas parti des gens qui sont du coté du patron, enfin, je devrais dire, du coté de l'état.

Soyons clair. Aujourd'hui, on propose quoi en matière d'embauche. Des CDD, oui mais les durés sont variables, et surtout...... de l'intérim. Et c'est quoi l'intérim ? Ne serait ce pas un genre de CPE ?

Qu'est ce que pourrai faire le gouvernement pour favoriser l'embauche en France. Allez tiens, je vous livre mon opinion ( ou mes idées ).

  • Plutôt que de donner de l'argent au chomeur, on baisse les charges des entreprises
  • les entreprises embauchent
  • la population consomme
  • les entreprises ont besoin de main d'oeuvre
  • la croissance augmente
  • ...
  • et, on arrête d'infantiliser la population en l'assistant comme des gosses de 5 ans.

Arrétons de taper sur les patrons qui sont favorables au CPE. Par cela, je ne parle pas des grands patrons de grandes firmes qui font des millions de bénéfices chaque années et qui nous disent qu'ils vont être obligés de licencier car l'entreprise va mal. Est ce l'entreprise qui va mal ?.......... Je pencherais plutôt du côté de la concurence qui n'est pas équitable.

Pensons un peu aux artisans. Ceux qui triment tous les jours pour bouffer ou améliorer leur train de vie. Ceux sur qui, la population tapent parce qu'ils ne sont pas assez rapide. Je suis certain, que ces artisans, ou patrons de petites PME, aimeraient embaucher. Seulement voilà. Embaucher coûte cher....... Et puis, aujourd'hui, on se demande s'il n'est pas préférable de rester au chomage plutôt que d'aller toucher un SMIC.

C'est compliqué la politique (enfin, je crois..... j'y connais pas grand choses).

Et alors...... Suis je pour ou contre le CPE ?

Je suis contre, mais je me dis aussi qu'il est grand temps de trouver un compromis pour que les jeunes qui sortent de l'école trouvent un boulot rapidement.

Je dis NON à l'exploitation, et je voudrais que la France relève la tête en s'occupant d'elle même.

Messieurs les politiques, qui que vous soyez, de n'importe quel bord que vous soyez, qu'êtes vous en train de faire de notre France ?

Il est grand temps de se ressaisir.



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par oli le 27/03/2006 09:42
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup phil.
C'est quand même mieux un cpe plutôt qu'un cdd en sortie d'école.
En plus, je ne vois pas pourquoi un patron formerait quelqu'un pour le virer ensuite. Tu fais l'affaire, tu restes, sinon tu pars. Cela me parait normal.

2.Posté par mesothelioma activists le 02/05/2006 08:24
mesothelioma activists huy guys loomesothelioma activistsi lol. good bye

3.Posté par mesothelioma activists le 02/05/2006 08:35
mesothelioma activists huy guys loomesothelioma activistsi lol. good bye

4.Posté par Guillaume De thomas le 06/01/2007 04:40
Le billet que tu sites est bardé de rancoeur et ne me semble pas avoir fait l'objet d'une reflexion saine sur la question. Si l'auteur avait voulu ouvrir un débat sur le CPE, il n'aurait pas laissé son mépris pour LLM prendre 90% de son billet. Quant au CPE, bien qu'il soit trop tard maintenant, peut être qu'il aurait permis de trouver du travail à tous ces aigris du net, qui, ne sachant pas quoi faire de leur dix doigts, passent leur temps à taper du clavier sur ceux qui réussissent ;-)

5.Posté par philippe le 06/01/2007 22:46
tu n'as peut pas tord :)

6.Posté par big tits gallery le 31/07/2007 17:49
big tits gallery CPE - Opinion personnelle...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay