Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


BuzzCritic - agrégateur basé sur la popularité de la blogosphère

Publié par Camille . le Samedi 15 Mars 2008



BuzzCritic pourrait presque rentrer dans la catégorie des digg like mais ça n'en est pas un, bien qu'on s'en rapproche. BuzzCritic est un agrégateur d'actualités basé sur la popularité de la blogosphère. En clair, le site utilise un algorithme de popularité afin d'afficher les billets qui font le plus de bruit sur la Toile.

BuzzCritic

Les actualités sont triées par catégorie (Voitures, Célébrités, Jeux, Télévision, etc.). En arrivant sur le site, vous avez les deux actualités les plus populaires de chaque catégorie. Sur la fiche de chaque actualité, vous avez une brève description, la date et la source de l'actualité. Sans oublier les actualités du même sujet.

Ce qui est relativement intéressant, c'est quand on clique sur une catégorie par l'intermédiaire du menu. Quand on navigue dans la catégorie Technologie > MP3 par exemple, on vous propose seulement des MP3. Lors du survol d'un objet, vous voyez le BuzzRank de celui-ci, plus il est grand, plus on en parle dans la blogosphère !

BuzzCritic

La rubrique "The Buzz Chart" que vous avez vue sur la page d'accueil est en fait les produits/stars/séries (et tout ce que vous voulez) les plus populaires, à noter que ce classement est basé sur le BuzzRank.

Je trouve que l'idée est intéressante et assez bien pensée. Par exemple, cela permet de constater qu'Apple fait beaucoup parler de lui, avec le iPhone, le MacBook ainsi qu'avec iTunes 7. Mais d'après ce que je vois, c'est beaucoup plus axé pour le buzz de stars ou objets. Je me trompe ?


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par EtienneB le 15/03/2008 14:17
Ce serait pas un peu inutile sur les bord ce service ? Ce qui buzz, on le retrouve déjà partout sur le net (par définition ^^) donc je vois pas l'utilité (à part pour un genre de charts du net, pour les fanboys).

2.Posté par farfadette le 15/03/2008 14:45
tout a fait d'accord avec toi EtienneB ! on a besoin de savoir qui a le plus grand buzz on va simplement sur google et on saura de suite !

3.Posté par André le 16/03/2008 01:01
Et dans la section technologie il y a beaucoup de ventes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay