Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Bing de Microsoft - Sur le Web et sur Mobile

Publié par Philippe le Mercredi 3 Juin 2009



Bing de Microsoft - Sur le Web et sur Mobile


Maintenant que la vague est un peu passée, et que vous avez tous lu énormément de choses sur Bing, le nouveau moteur de recherche lancée par Microsoft.

Avant de commencer à en parler, sachez que Bing est maintenant en version mobile à l'adresse m.bing.com

bing mobile

Alors maintenant que penser de Bing.

Comme tout le monde, j'ai testé Bing, j'ai lu différents tests réalisés par d'autres blogueurs, et les avis restent mitigés entre Bing = Flop ou le fait que Bing soit prometteur.

Une chose à peu près sure, Bing donne des résultats supérieurs à Live Search.

Je trouve toujours assez difficile de parler de pertinence d'un moteur de recherche tellement il y a de différences entre chaque moteur ( même si on s'en tient au 3 principaux que sont Google, Yahoo! et maintenant Bing ). Néanmoins, Bing, selon certaines requetes, offrent des résultats similaires à Google malgré le fait que le nombre de pages indexées soient moindres.

Par amusement, j'ai effectué une recherche sur mon identité et les 3 premiers résultats sont différents ( oui on va se contenter des 3 premiers :) )

Une chose incroyable, Bing donne de l'importance au service de Google en mettant mon Knol dès la 2ième place alors que sur Google il est bien loin dans les pages ( me semble t il ).

bing identité

google identité

Une chose qui peut être appréciée sur Bing et qui n'existe pas sur Google ( il fallait bien se démarquer d'une façon ou d'une autre ), concerne la recherche de vidéos. En effet, chaque vignette de vidéo peut déclencher, en posant le curseur de la souris dessus, la prévisualisation de la vidéo. Certains regretteront cependant la petite taille de celles-ci.

bing video

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, ce qui est sur c'est que l'on commence à voir des gens arriver depuis Bing ( les stats le prouvent ) mais selon Benoit Descary, la version US semble plus interessante que la version française.

Et si vous souhaitez tester les résultats sur Google et Bing dans une même fenêtre, vous pouvez le faire via ce site

google + bing


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Guillaume LE COZ le 03/06/2009 17:52
Pour ma part ce que je reproche c'est toujours la pertinence qui est aussi nul que Live.

Cas marrant :

Taper microsoft sur bing vous verrais que bing vous sort 2 résultats
www.microsoft.com/france - www.microsoft.com/fr/fr
La première url est une redirection, bing n'est même pas capable de gérer les doublons et de plus sur leur propre nom de domaine.

2.Posté par Anis le 03/06/2009 18:04
Il est devenu très difficile de présenter un nouveau moteur de recherche parce que la "pertinence" (mot à prendre effectivement avec des pincettes) des résultats et son amélioration doit se faire avec le temps.

Google n'est pas devenu ce qu'il est en 2 minutes et à mon sens, commencer à comparer directement les résultats de Google et de Bing ne doit pas nous servir de "jauge" pour décider de qui est meilleur que l'autre (même s'il est intéressant de comprendre comment réagissent l'un et l'autre).

Je trouve qu'il y a déjà une belle évolution entre windows live et Bing et c'est encourageant, il n'y a pas de raison à ce que Microsoft ne finisse par nous proposer un concurrent qui soit plus que satisfaisant d'ici 1/2 ans. =)

3.Posté par Christian le 04/06/2009 06:20
Bonjour,

J'ai testé Bing avec plusieurs mots-clés et ma conclusion est qu'il est aussi nul que Yahoo.
Aucun intérêt, je n'y retournerai pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay