Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Barack Obama - Investiture en direct le 20 janvier et le soutien de la population mondiale

Publié par Philippe . le Jeudi 15 Janvier 2009



Barack Obama - Investiture en direct le 20 janvier et le soutien de la population mondiale

Comme vous le savez, Barak Obama sera officiellement Président des Etats Unis le 20 janvier  prochain après la cérémonie d'investiture.

Twitter devrait connaître un pic de traffic énorme ce jour là et de nombreux sites se préparent pour l'occasion.



C'est le cas pour Join The Wave , site édité par Pixman Média Nomade, qui propose aux internautes du monde entier de dire un mot à Barack Obama sous forme de vidéo. Cette vidéo sera uploadée sur le site en précisant votre pays, ou ville le cas le cas échéant et sera donc visible sur cette mappemonde.

Pour suivre l'investiture en direct, vous pouvez également vous rendre sur Web Of Obama qui vous propose la vidéo en live ainsi qu'un jeu afin de gagner une figurine.

Voilà pour les coups de pouces et je suppose qu'il y aura bien d'autres moyens de suivre cette investiture. Pour peu que cela vous intéresse bien entendu.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Eric le 15/01/2009 21:00
J'admire Obama (pour le peu que j'en connais à travers les medias, comme tout le monde) et j'aurais voté pour lui si j'avais été ricain, mais cette Obamania commence à me saouler grave de chez grave, on frise l'hystérie de masse, là.

2.Posté par Philippe . le 15/01/2009 21:03
Je ne crois pas que l'on " frise l'hystérie de masse ", c'est de l'hystérie de masse :)

En même ce vote est historique dans un pays comme les USA.

Mais tout ça passera d'ici quelques semaines, une fois qu'il sera au pouvoir il aura du pain sur la planche et s'il le buzz continue pendant des mois, alors on pourra dire : Ce mec est très fort :)

3.Posté par Eric le 15/01/2009 22:10 (depuis mobile)
Exact Philippe
Jugeons-le sur les actes, laissons passer au moins quelques mois et on pourra alors dire ce qu'on en pense vraiment

4.Posté par votw le 16/01/2009 08:33
A noter que CNN et FAcebook se sont associés pour l'occasion afin de permettre aux membres de Facebook de visionner l'inauguration sur CNN et de commenter en direct sur Facebook
http://votw-francais.blogspot.com/2009/01/cnn-et-facebook-sassocient-pour.html

5.Posté par Jean-Guy Miller le 18/01/2009 14:47
Pour moi,canadien français de la ville Québec;QC, l'arrivée de Monsieur Obama à la maison blanche marque la fin d'un règne de terreur qu'a imposé Monsieur Bush dans le monde entier. Fini le climat d'affrontement; Monsieur Bush avait l'habitude de dire: Il nous a mis tout le monde entier à dos. Les Américains ont perdu leur status de grande nation.
Avec Monsieur Obama, non seulement avec son discours mais, le fait que les Américains aient voté pour cet homme spécialement, nous montrent combien le peuple Américain a évolué dans le sens le plus noble du mot.
Bravo au peuple Américain, vous me rassurez quant à l'avenir de nos nations avec cette personne que vous avez désignée et au discours de réconciliation mondiale. Je me rassure de voir arriver à ce poste prestigieux un homme d'une telle franchise et d'une telle transparence. Devant notre pessimisse à;nous les Québécois et tous les Canadiens devant la pietre conduite de nos politiciens en ce qui concerne la transparence dans la gestion de l'État.
Que Dieu bénisse et protège Monsieur Obama.
JGM007

6.Posté par AMADOU HADJARA le 20/01/2009 10:42
Que Dieu permette à M. OBAMA à réussir comme tout le monde le souhaite et qu'il pense à l'Afrique, et surtout aux pays classés parmi les plus pauvres.
Bonne chance

7.Posté par MARC le 20/01/2009 10:45
L'investiture d'OBAMA au pouvoir marque une étape importante dand l'histoire mondiale des ETATS. Si les noirs américains ont long temps souffert pour mériter cette ère nouvelle de liberté irreversible, il ne faut pas que les mauvais élèves de la Démocratie ,assoiffés du pouvoir continuent à maltraiter leur peuple comme si ils n'ont rien appris des lecons apprises de leur prédécesseurs. C'est assez!

Avec cette page de l'histoire qui vient d'etre tournée, on ne devrait plus attendre des guerres absurdes comme celles de la RD Congo, du Soudan des mésententes politiques comme celles du Zimbabwe du Kenya etc...

Je termine sur ce pays exprès... Ce pays dont OBAMA est originaire ne doit pas ce contenter des jounées chomées comme pour manifester sa joie à l'élection d'Obama mais doit aller dans la ligne politique des vrais democrates inspirée par leur fils.

Je demanderais que Kibaki lui demande un jour pardon pour les pleurs qu'il a provoqués lors des récentes élections kenyanes.

Vive Lincoln! Vive M.l. King ! Vive Mandela! A bas tous ceux qui exploitent mal l'hétage des ces grandes figures historiques!

8.Posté par Jean-Guy Miller le 20/01/2009 15:27
Monsieur Obama tend la main au monde entier pour établir un climat de paix. Son discours rassambleur, sa grande simplicité, son charisme sont tous des qualités qui me rassurent moi; le citoyen canadien silencieux.

Il me suffit maintenant de savoir à la Présidence des États Unis d'Amérique un homme d'une telle transparence.

Je sais que Monsieur Obama ne pourra pas tout règler les problèmes du monde entier, mais la dynamique de terreur qu'avait établie Monsieur Bush va laisser place à la bonne volonté des puissants de ce monde à coopérer au rétablissement d'un climat de paix dans le monde entier que Monsieur Obama veut instituer; ne serait-ce que par sa seul présence dans l'ordre mondial.

C'est ce climat que le monde a besoin maintenant pour que la confiance revienne partout dans le monde. Ça prendra sûrement plusieurs mois sinon quelques années mais maintenant je sais que nous sur le bon versant de la montagne.
Que Dieu bénisse son peuple mondial avec l'arrivée de ce nouveau messager qu'il vient de nous donner.

Rappelons-nous dans sa grande bonté quand Dieu était intervenu pour rétablir l'ordre mondial dans Sodome et Gomard; après le désastre Dieu avait dît< Jamais plus j'interviendrai de cette façon pour ramener l'homme à l'ordre>
Hé bien moi, je crois qu'avec l'arrivée de Monsieur Obama , c'est une nouvelle manière d'intervenir.
JGM007

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay