Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Bac 2010 - Résultats indisponibles à cause d'une grève

Publié par le Mardi 6 Juillet 2010



Bac 2010 - Résultats indisponibles à cause d'une grève
Ce matin si vous vous souhaitez consulter les résultats du baccalauréat 2010 vous avez certainement remarqué que la page était indisponible, souvent en cette période les sites subissent des surcharges réseaux mais cette fois ci ça n'en n'est pas une. Les informaticiens de l'Éducation Nationale ont décidé de faire gréve avec en conséquence direct l'impossibilité de consulter les résultats.

Il n'y a pas que les sites de l'Éducation Nationale qui sont touchés mais également les sites privés qui en dépendent également. Voici la liste des académies pouvant être touchées selon des syndicats :
"Aix-Marseille, Bordeaux, Nice, Nancy, Rouen, Rennes, Reims, Nantes, Poitiers, Lyon, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Besançon"

Suivant les académies, les résultats sont publiés au compte-goutte. La seule manière de consulter les résultats reste le déplacement dans votre centre d'examen où ils seront afficher comme chaque année.

A l'origine de la grève, un nouvelle organisation est prévue regroupant plusieurs centres académiques, supprimant ou passage 150 postes d'ici à 5 ans.

Source


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Julien le 06/07/2010 18:56
Ils y en a qui ont de la chance de pouvoir faire gréve...

2.Posté par cadeau le 06/07/2010 22:38
Ils ont raison de faire grève, je suis informaticien, j'ai répondu à une annonce il y a quelques années, pour bosser pour le rectorat. Quand j'ai demandé le salaire, la femme que j'avais au bout du fil me l'a donné désolée. Il était deux fois et demi moins élevé que mon salaire de l'époque, qui était dans la moyenne. Autant dire que les salaire étaient ridicule comparé à ce qui se pratique dans le privée. Et en plus on les traite de privilégié, parce qu'ils ont la retraire un peu plus tôt ! Une retraite qui sera moins élevée que dans le privé car basée sur un salaire beaucoup plus bas !

3.Posté par Crunch le 07/07/2010 16:33
Mon académie n'a pas été touchée et j'ai pu aller voir mes résultats en toute tranquillité ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay